Eclairage, au cas par cas.
Stéphane RUFFIER
Le Basque aimerait prolonger. Il est sous contrat jusqu’en juin 2021. Mais le départ de Jean-Louis Gasset le touche et il va suivre de près la décision du club pour prendre la relève. Et ce que les dirigeants décideront par rapport à Fabrice Grange, l’entraà®neur des gardiens, sans qui il ne se voit pas continuer.
Mathieu DEBUCHY
Le latéral était venu à « Sainté » pour Gasset il y a un an et demi. A bientôt 34 ans, il fait partie des joueurs qui pourraient s’en aller avec lui. Surtout si le LOSC, son club de cÅ“ur, lui proposait de boucler la boucle chez les Dogues.
Loà¯c PERRIN
Le départ de Gasset est un coup dur pour le capitaine des Verts qui l’appréciait beaucoup. Mais pas de quoi remettre en cause son avenir dans son club de toujours.
Neven SUBOTIC
Le Serbe a effectué son retour à l’entraà®nement mercredi dernier, à la surprise générale. En fin de contrat, il ne sera pas conservé.
Timothée KOLODZIEJCZAK
Pràªté par les Tigres, « Kolo » était une priorité pour Gasset. Le sera-t-il pour son successeur ? Proche du Montpelliérain, le défenseur envisagerait de retourner au Mexique, où il apprécie beaucoup le cadre de vie. Et où réside sa petite amie.
Yann M’VILA
Le n°6 n’a jamais caché que son destin était lié à celui de Gasset. Màªme si la nomination de Ghislain Printant pourrait augmenter un peu ses chances de le voir rester, il se rapproche de la sortie. Si un club de standing supérieur le convoite, il demandera à quitter le club. C’est une certitude.
Rémy CABELLA
RC7 connaà®t Gasset de longue date et il est forcément très affecté par son départ. Mais si Printant devient n°1, il restera. Les deux hommes sont très liés. Ils entretiennent une relation quasi filiale.
Wahbi KHAZRI
Le Tunisien est venu à l’ASSE à la demande de Gasset mais aussi parce qu’il y avait son ami M’Vila, avec qui il avait joué à Sunderland. Si le n°6 s’en va, il pourrait étudier ses possibilités. Mais il jouit chez les Verts de conditions salariales qu’il ne lui sera peut-àªtre pas facile de retrouver ailleurs…
Laurent HESS