Et les autres ? Tour d’horizon, au cas par cas.
Neven SUBOTIC
A 30 ans, le Serbe serait en discussions pour prolonger selon son agent. Mais une source interne au club nous a indiqué qu’il n’était pas question d’un nouveau bail pour l’ancien joueur de Dortmund. Si son professionnalisme est apprécié de Gasset, et reconnu de tous au club, son manque de vitesse, son âge et son salaire ne plaident pas en sa faveur. Sauf rebondissement, il ne devrait pas àªtre conservé.
Pierre-Yves POLOMAT
A 25 ans, le Martiniquais est ressorti du placard cet hiver et il s’est bien comporté à chaque fois qu’il a eu l’occasion de jouer. En l’absence de Silva, les solutions ne sont pas légion hormis Kolodziejczak, qui n’est que pràªté. Un nouveau bail pourrait lui àªtre proposé, s’il confirme, sur cette fin de saison.
Timothée KOLODZIEJCZAK
Pràªté par les Tigres, Kolo donne satisfaction. Il est màªme devenu un pilier défensif de l’équipe. Gasset l’apprécie beaucoup et son cas fait l’unanimité au club. Mais l’option d’achat a été fixée à 5 M€. Un tarif que les dirigeants devraient tenter de négocier.
Youssef AIT-BENNASSER
Le Marocain a remplacé au pied levé Selnaes. Il enchaà®ne les matches. Il appartient à Monaco et son pràªt ne comporte pas d’option d’achat, mais comme Jardim ne semble pas vraiment compter sur lui à l’ASM, son avenir pourrait bien àªtre à l’ASSE.
Valentin VADA
Le petit argentin, buteur à Caen, est pràªté sans option d’achat par Bordeaux. Le départ de Ricardo pourrait faciliter son retour en Gironde, où les nouveaux patrons américains souhaitent miser sur la jeunesse. Reste qu’il est apprécié dans le Forez.
Yannis SALIBUR
Pràªté par Guingamp, l’ailier traverse une saison délicate. Il avait failli retourner en Bretagne en janvier. Ce devrait àªtre pour cet été.
Mickaël PANOS
Le jeune latéral droit avait prolongé d’un an l’été dernier. Mais malgré une bonne campagne de matches amicaux et les indisponibilités de Debuchy, Gasset ne lui a pas vraiment laissé sa chance, préférant repositionner Monnet-Paquet, Silva ou Saliba. Il semble se diriger vers la sortie.
Laurent HESS