Parmi les nombreux noms évoqués à§à et là , les pistes privilégiées par l'ASSE en ce début de mercato mèneraient, selon nos informations, à Jérémy Pied, Yann Jouffre, Presnel Kimpembe et Romain Saà¯ss. à‰clairage, au cas par cas.
Jérémy Pied
Renaud Cohade, Franà§ois Clerc, Kévin Monnet-Paquet, Benoà®t Assou-Ekotto, Vincent Pajot : l'ASSE s'est faite une spécialité ces dernières saisons, celle de faire signer des joueurs en fin de contrat. C'est le cas de Jérémy Pied (27 ans), que les Verts souhaiteraient attirer. Après une bonne campagne 2014-15 de Ligue Europa à Guingamp, le joueur a réalisé une belle saison 2015-16 du côté de Nice. Galtier le connaà®t pour l'avoir côtoyé à Lyon et il apprécie notamment son état d'esprit, sa qualité technique. Pied compte parmi les joueurs qui centrent le plus en L1 (3 passes décisives cette saison). A un poste de latéral droit où Kévin Malcuit pourrait partir et où Kévin Théophile-Catherine pourrait àªtre repositionné dans l'axe, le staff verrait d'un bon Å“il son arrivée. Sur ce dossier, l'ASSE est en concurrence avec plusieurs autres clubs, notamment Nice et Bordeaux. Mais Pied est isérois et un retour dans la région l'intéresserait au plus haut point”¦
Yann Jouffre
Comme Jérémy Pied, Yann Jouffre est en fin de contrat. Le joueur est apprécié de longue date à l'ASSE, qui lui a fait une proposition. A 31 ans, le milieu de terrain, auteur de 2 buts et 5 passes décisives cette saison, a pour lui l'expérience et une polyvalence intéressante. Dans le 4-4-2 que Galtier souhaite mettre en place, il pourrait s'intégrer à droite, dans un rôle et un système de jeu qu'il connaà®t par cÅ“ur. Sauf que l'ancien Nà®mois a déclaré récemment qu'il souhaitait poursuivre sa carrière en tant que relayeur. Outre l'ASSE, Nantes, Metz et Nancy lui ont aussi fait des propositions.
Presnel Kimpembe
Apparu à six reprises en L1, Presnel Kimpembe (20 ans), international Espoirs, finaliste de la Youth Cup, a montré son potentiel cette saison. L'ASSE, qui souhaite recruter un défenseur central, aimerait obtenir son pràªt. Reste à savoir quelle va àªtre la position du PSG”¦ où l'identité de l'entraà®neur qui sera sur le banc en 2016-17 n'est pas encore clarifiée.
Romain Saà¯ss
A 26 ans, Romain Saà¯ss découvrait la L1 cette saison après avoir longtemps fréquenté la L2, à Clermont et au Havre. Un baptàªme du feu réussi pour le Drômois. Du haut de son 1,90m, le gaucher a brillé dans son rôle de sentinelle. L'ASSE s'était déjà renseignée cet hiver. D'après nos informations, elle est toujours intéressée sans avoir formulé d’offre pour l’instant, mais la concurrence est rude sur le dossier. Lyon fait notamment partie des autres clubs qui convoitent le joueur.
A gauche, rien ne filtre
Avec les départs de Jonathan Brison et Franck Tabanou, l'ASSE ne dispose pour l'heure que d'un seul latéral gauche sous contrat professionnel en la personne de Pierre-Yves Polomat. Auteur d'une saison plutôt positive, Benoà®t Assou-Ekotto, lui, pourrait rester mais il demande deux années de contrat supplémentaires alors que le club ne lui en propose qu'une. Qu'il reste ou non, le staff a fait de l'arrivée d'un nouveau titulaire une priorité mais aucune piste n'a encore filtré à ce jour.
Laurent Hess, à Saint-à‰tienne
Supporters STà‰PHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play