Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

ASSE – Mercato : qui es-tu Lucas Hernandez (Atlético Madrid) ?

A la lutte avec le Rayo Vallecano, l’ASSE est en discussions avec l’Atlético Madrid pour le prêt de Lucas Hernandez.

Présentation.

Lucas Hernandez, 19 ans, est un jeune défenseur des Colchoneros né à Marseille. Capable d’occuper aussi bien l’axe gauche que le couloir gauche d’une défense, Lucas Hernandez est le fils d’un certain Jean-Franà§ois Hernandez, ancien défenseur central de l’OM, de Toulouse, qui a connu l’Espagne lors d’exils à Compostelle, au Rayo Vallecano puis… à l’Atlético. Les relations entre père et fils sont toutefois rompues, comme l’expliquait le joueur il y a un an à Telefoot. Principalement membre de l’équipe B du club espagnol, le jeune Lucas s’offre néanmoins quelques apparitions en équipe première. Quatre la saison passée et deux cette saison. C’est d’ailleurs il y a un an tout juste que le défenseur franà§ais s’est retrouvé au cÅ“ur de l’actualité.

Brillant face à la BBC du Real Madrid !

Alors que l’Atlético Madrid affronte le Real Madrid en 8e de finale aller de Coupe du Roi, Diego Simeone prend la décision surprenante de titulariser Lucas Hernandez face à Gareth Bale, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema ! Bilan, une victoire (2-0) et une excellente prestation qui lui vaut les félicitations de la presse espagnole, de Cristiano Ronaldo en personne et surtout de Diego Simeone, son coach. « Les footballeurs doivent se faire respecter, s'imposer sur le terrain et Lucas l'a fait malgré son jeune âge », a estimé El Cholo.

Un peu lassé du manque de temps de jeu

Cette bonne prestation n’a néanmoins pas permis à Lucas Hernandez de s’imposer durablement dans l’équipe première, màªme s’il s’entraà®ne toujours avec les pros. Jouant la plupart du temps avec la réserve, il a toutefois prolongé son contrat jusqu’en 2019 cet été alors que sa situation semblait incertaine. Une situation qui n’a pas vraiment évolué, au point màªme de lui faire dire, il y a un mois tout juste, qu’un point serait fait au Mercato hivernal. « Il est clair que tous les joueurs veulent jouer. Nous verrons quelle est la meilleure solution et nous nous réunirons avec le club. Je suis très bien ici et si le coach me dit que je dois rester, alors je resterai sans aucun problème. Tout se règlera quand nous parlerons en janvier. »

L’occasion de se montrer en France

Visiblement, l’ASSE a eu vent de cette incertitude et compte en profiter pour renforcer un secteur de jeu qui ne donne pas toutes les garanties depuis le début de la saison. Un challenge chez les Verts qui donnerait à Lucas Hernandez l’occasion de se montrer dans l’Hexagone, lui qui fait déjà partie de la sélection U19 et qui n’a jamais envisagé une seconde de porter le maillot espagnol. Ce qui tombe plutôt bien puisque jusqu’à présent, il ne bénéficie pas de la double nationalité… Seul gros bémol sur le dossier : si l’on en croit RMC, l’Atlético Madrid préfèrerait plutôt trouver une solution de pràªt en Liga pour son jeune défenseur. En parallèle, des discussions sont en cours avec le Rayo Vallecano.

Par Julien Pédebos

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Apr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !