Avec les probables départs de Ricky van Wolfswinkel et Mevlüt Erding en fin de saison, l’AS Saint-Etienne a prévu de faire du recrutement offensif son grand cheval de bataille de l’été 2015.
Si l'on en croit les informations de la Radio Télévision Suisse (RTS), les Verts suivraient avec attention les performances de l'attaquant de Sion, Moussa Konaté (22 ans). Une piste à moindre frais et qui correspondant aux possibilités stéphanoises du moment.
Sous contrat jusqu'en juin 2017 avec la modeste formation suisse (7e sur 10 en Super League cette saison) qui l'a acheté pour 600 000€ à l'été 2014, Konaté est actuellement le 3e meilleur buteur du championnat helvète (11 réalisations en 18 matches).
Du Sénégal en passant par l'Israël, la Russie et l'Italie
Capable d'évoluer sur tout le front de l'attaque et doté d'une grosse qualité technique, l'international sénégalais (9 capes, 4 buts) dispose déjà d'une solide expérience en Europe lui qui a quitté le club du Touré Kunda (D1 sénégalaise) dès 2011 pour tenter de percer en Israël au Maccabi Tel-Aviv (42 apparitions, 8 buts), avant de transiter par le championnat russe (Kuban Krasnodar) et la Série A italienne (Genoa). Ce n'est vraiment que cette saison qu'il enchaà®ne les buts.
A noter que les Verts ne sont pas les seuls sur les rangs pour s'offrir le natif de Mbour estimé à un peu plus de 1 M€ par Transfermarkt.de. En effet, les clubs anglais de West Ham et Newcastle l'auraient déjà supervisé à plusieurs reprises. Il s'est notamment distingué lors de la dernière tràªve internationale en inscrivant deux buts face au Ghana au Havre (victoire 2-1) après àªtre entré en jeu à 30 minutes du terme.