Zoom sur ce joueur âgé de 22 ans.
Nelson Alpha Sissoko est né le 7 mars 1997 à Bondy. Enfant de la banlieue parisienne, il a fait ses gammes dans les catégories de jeunes de différents clubs : la JA Drancy, le Red Star et La Courneuve. Le 19 décembre 2017, le latéral de formation connaà®t le premier moment fort de sa carrière et fait ses grands débuts en professionnel avec le Clermont Foot 63 face à La Berrichonne de Châteauroux (2-0). La saison dernière, il joue peu (1 rencontre) et n’attire pas, en toute logique, les regards des recruteurs.
Cette saison, en revanche, il a participé au joli parcours du club clermontois (8e du classement et toujours en course pour les barrages en fin de saison) avec 15 matchs de Ligue 2 au compteur. Attention, toutefois, aux cartons : déjà deux jaunes et 1 rouge en onze titularisations. En signant à l’AS Saint-Etienne, Alpha Sissoko va franchir une nouvelle étape dans sa carrière. ‘Je suis très heureux de signer à l'AS Saint-à‰tienne. Je réalise la chance que j'ai de rejoindre ce grand club. C'est une étape de plus dans ma progression. Je vais mettre toutes mes qualités au service de l'équipe’, a-t-il déclaré.
Future doublure de Mathieu Debuchy
Alpha Sissoko n’arrivera pas en terre inconnue puisqu’il retrouvera son ancien coéquipier Franck Honorat qui a également rejoint les Verts à compter de l’été prochain. Doublure de Jérôme Phojo, cette saison dans le club auvergnat, il devrait connaà®tre le màªme rôle à l’ASSE. Face aux nombreux pépins physiques de Mathieu Debuchy, les dirigeants des Verts ont fait le choix de prendre un jeune joueur prometteur pour pallier les absences répétés du porte bonheur des Verts cette saison.
Cela permettra à Alpha Sissoko de prendre petit à petit ses marques et de s’approprier les exigences de l’élite du football franà§ais.
S.T.