Ligue 1
ASSE – Mercato : Rémy Cabella explique la vraie raison de son départ
Rémy Cabella (29 ans) a été transféré de l’ASSE à Krasnodar.
À 29 ans, l'ancien milieu offensif de l'OM explique les raisons de son départ pour la Russie.
Rémy Cabella n'a pas fait long feu à l'ASSE. Pràªté il y a deux ans par l'OM, le milieu offensif de 29 ans s'était engagé définitivement avec le club ligérien l'été dernier contre 6 M€.
L'exercice 2018-2019 aura finalement été sa dernière saison sous le maillot des Verts puisqu'il a été transféré à Krasnodar cette semaine. En Russie, Cabella a signé un contrat portant sur trois ans et ne regrette pas son choix tant il n'a pas eu de question à se poser.
Amoureux des Verts, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #ASSE #Vertshttps://t.co/kfVFtCTYkE pic.twitter.com/ZfAWXYZ3cG
— But! Saint-à‰tienne (@ButASSE) 20 février 2019
« Au départ, il n'y avait rien de prévu pour moi cet été. Je m'étais préparé à rester à Saint-à‰tienne et c'était très bien parce que je m'y sentais comme à la maison. Mais un soir, j'ai reà§u un message me disant qu'il y avait peut-àªtre un projet et qu'il fallait que je l'étudie, explique-t-il dans L'à‰quipe. Je n'ai pas calculé les avis des uns et des autres, j'ai été plus égoà¯ste que d'habitude. J'ai pensé d'abord à moi et j'ai voulu me faire un avis tout seul. J'ai regardé des images du stade. Je ne pars pas à l'aventure, je sais où je mets les pieds. »
L'ancien milieu offensif l'avoue également sans fard : il a rejoint la Russie pour gagner plus d'argent (3 M€ par an). « J'ai déjà mis de l'argent de côté. Je le répète mais l'offre était impossible à refuser, il faut avoir l'honnàªteté de le reconnaà®tre. Tout le monde est gagnant dans l'histoire parce que Saint-à‰tienne aussi a reà§u une belle indemnité, poursuit-il. Au niveau des infrastructures, je peux vous dire que c'est le très, très haut niveau. Par exemple, je n'ai jamais vu un vestiaire aussi beau de ma carrière. J'ai quand màªme mis une dizaine de jours à me décider mais la proposition était tellement énorme que c'était impossible à refuser. »
Bastien Aubert