ASSE – Mercato : Rocheteau fixe un nouveau cap pour le recrutement
Après plusieurs désillusions avec des recrues étrangères, l’ASSE va se recentrer sur le marché hexagonal pour effectuer son mercato.
Après plusieurs désillusions avec des recrues étrangères, l’ASSE va se recentrer sur le marché hexagonal pour effectuer son mercato.
Il fut un temps où l’ASSE n’acceptait de recruter que des joueurs rompus aux joutes de Ligue 1. Mais depuis 2014, pour des raisons que nous avions détaillées sur ce site, les dirigeants ont cru bon de se tourner vers de petits marchés étrangers (Portugal, Norvège, Pays-Bas) afin d’y dénicher de bonnes affaires. L’idée n’était pas mauvaise mais s’est soldée par de nombreux échecs : Alexander Sà¶derlund, Jorginho, Oussama Tanane, etc.
L’ASSE se rabat sur la Ligue 1 au mercato
Les Verts ont retenu la leà§on, à en juger par les propos de Dominique Rocheteau. Au micro de Canal+, le directeur sportif stéphanois a en effet acté le retour d’un mercato ‘made in France’.
‘L’erreur, c’est d’àªtre reparti depuis deux ans avec un recrutement de joueurs ne connaissant pas la Ligue 1, beaucoup de joueurs étrangers, on a 11 nationalités. Un temps d’adaptation beaucoup plus long, surtout à Saint-Etienne. On va revenir à un recrutement beaucoup plus francophone et surtout de joueurs connaissant très bien la Ligue 1. Je ne dirais pas qu’on va tout changer. On peut parler de pansement pour le mercato d’hiver.’
Selon les dernières rumeurs, trois nouveaux éléments pourraient intégrer l’effectif de l’ASSE durant le mercato de janvier.
Sylvain Opair