Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – Mercato : Romeyer sort l’argument choc pour attirer des recrues

Longtemps, le salary cap a constitué un frein à l’arrivée de renforts au mercato.

Le président de l’ASSE Roland Romeyer semble pràªt à le rehausser.

Cela fait plusieurs saisons que l’ASSE a mis en place un plafond salarial garantissant la bonne santé financière du club. Mais ce système semble un peu à bout de souffle, les Verts ayant eu du mal, ces dernières saisons, à recruter des joueurs de premier plan. Interrogé par Le Progrès, Roland Romeyer a donc tenu à relativiser l’impact réel de ce salary cap sur les revenus des joueurs, gonflés par diverses primes.

‘Si un investisseur arrive, nous pourrions hausser le curseur des salaires’

Le président stéphanois laisse màªme entendre que l’arrivée de nouveaux investisseurs à l’ASSE permettrait de fixer une limite plus élevée.

La cellule de recrutement n’est pas inactive. On a prévu de pouvoir réajuster l’effectif si le besoin s’en fait sentir. C’est budgétisé. Le salary-cap ? Ce n’est pas le terme approprié. Il y a toujours eu un fixe et du variable. Les salaires sont bloqués à 90 000 € mensuels. Certains gagnent deux millions d’euros annuels à travers diverses primes. Il est clair que si un investisseur arrive, nous pourrions pousser vers le haut du curseur des salaires.’

Une politique plus ambitieuse dont le dernier mercato avait déjà esquissé les contours, l’ASSE ayant dépensé plus de 15 millions d’euros pour attirer Loà¯s Diony, Assane Diousse et les autres.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles