Ligue 1
ASSE – Mercato : salaire, grosse tête… Diony pourri par son ancien agent !
Ancien agent de Loïs Diony, Christophe Hutteau a brossé un portrait au vitriol de l’attaquant de l’ASSE, qu’il accuse d’avoir pris la grosse tête.
Dans le milieu des agents, Christophe Hutteau est surtout connu pour avoir accompagné Mathieu Valbuena au niveau professionnel. La relation entre les deux hommes s’est hélas mal terminée. Ce n’est pas la seule ‘infidélité’ à laquelle Hutteau, invité de l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport, ait été confronté. L’homme d’affaire évoque également le cas de Loà¯s Diony (ASSE) en des termes peu amènes…
‘Formé par Bordeaux, viré par Bordeaux, il va à Nantes, viré par Nantes. Il va à Mont-de-Marsan, c’est à 70 km de chez moi, en CFA. Je vois ce garà§on, je me dis qu’il a des qualités. Je me mets en relation avec Dijon, il signe. C’est déjà extraordinaire. Le garà§on était rejeté partout, il va à Dijon en Ligue 2. À ce moment-là , il commence à faire ses matches. Au bout d’une dizaine, il a la tàªte qui explose et il me dit : ‘à‰coute, Christophe, je gagne à peu près 4 000 euros par mois. Je veux gagner 15 000 euros comme les autres. Il faut que t’ailles voir le président, sinon je te vire.’ Je lui réponds : ‘Tu peux me virer de suite, moi je ne vais pas voir le président. T’as fait dix matches en L2, il faut rester sérieux. Travaille, prouve, et une fois que t’auras prouvé, au lieu de demander 15 000 euros, on demande peut-àªtre 20 000 ou 25 000. Chaque chose en son temps.’ Le garà§on, à la fin du contrat, il m’a viré.’
‘Pour moi, Diony est un idiot bàªte, tant pis pour lui’
S’il assure ne garder aucune acrimonie envers son ancien poulain, Hutteau ne peut toutefois s’empàªcher de constater que Diony, transféré à l’ASSE lors du dernier mercato estival, connaà®t aujourd’hui quelques difficultés à confirmer.
‘Diony a eu les 15 000 euros à Dijon, mais un an et demi après. Le cordon est complètement coupé avec ce joueur. Pour moi, Diony est un idiot bàªte, tant pis pour lui. On verra ce qu’il fera, je ne lui souhaite que du bien. Màªme à mon pire ennemi, je ne lui souhaite pas de mal. J’observe juste qu’il a déjà quelques petites difficultés à Saint-à‰tienne.’
L’attaquant des Verts n’a en effet toujours pas trouvé le chemin des filets sous son nouveau maillot.
Sylvain Opair
Abonnez-vous deux ans à But ! Sainté et recevez un maillot 2017-2018 de l’ASSE.
Rendez-vous sur notre boutique