Roland Romeyer veut recruter un élément offensif cet hiver et cela tombe plutôt bien puisque son acolyte Bernard Caà¯azzo est du màªme avis que lui. En attaque, selon lui, le bât blesse.
« C'est sûr que si on continue à ne jamais jouer avec nos meilleurs attaquants, c'est une nécessité de prendre un joueur supplémentaire en attaque à condition que ce soit un renfort. Avec l'absence de Tannane parti à la CAN, un renfort sur les côtes de l'attaque paraà®t indispensable, affirme-t-il à Peuple Vert. En ce qui me concerne, je pense que l'ASSE doit bouger au mercato d'hiver mais il ne faut pas se tromper sur la qualité du joueur. Après, marquer des buts doit correspondre à une volonté et un état d'esprit et il faut que chacun se responsabilise pour frapper au but màªme en dehors de la surface adverse. Est ce que vous voyez à l'ASSE assez de tentatives de frappes de loin ? »
Par ailleurs, le co-président de l'ASSE a également évoqué le salary-cap si cher aux Verts. « L'ASSE a déjà par le passé versé des rémunérations à 200 000 euros comme pour Ilan ou 300 000 euros par mois pour Gomis ou 160 000 pour Sanogo. Pour quels résultats ? Moins bons que depuis que nous avons décidé du salary cap, poursuit-il. Le salary cap a permis à l'ASSE d'àªtre en moyenne sur les 5 dernières saisons dans le top 5 de ligue 1. L'ASSE fait en fonction de ses moyens avec la volonté de salaires équitables entre ses joueurs et de fortes primes à la performance. »
JP