Il se projette déjà sur la saison prochaine, lui qui n’a plus joué avec le HAC depuis le mois de décembre.
« Pour Moukoudi, il faut saluer le travail de David Wantier. Il y avait beaucoup de clubs intéressés mais le joueur a choisi l’ASSE parce qu’il y a eu un vrai suivi. Je pense que à§a a fait la différence. C’est un défenseur d’avenir, solide, intelligent » : dans l’entretien accordé à But ! Saint-Etienne le mois dernier, Dominique Rocheteau se réjouissait de la signature d’Harold Moukoudi. Alors qu’il était très sollicité, le défenseur central du Havre a choisi l’ASSE où il s’est engagé pour les quatre prochaines saisons. Un choix qu’il a expliqué au Progrès, la semaine dernière. ‘Les discussions que j'ai eues, notamment avec le coach Gasset, ont fait pencher la balance, a-t-il expliqué. Quand un entraà®neur d'une telle envergure vous parle, vous àªtes très réceptif. Je sais qu'il peut me faire énormément progresser. Il a vu certains de mes matches. Il a cerné l'homme et le joueur que j'étais. J'ai trouvé à§a top. Il y a aussi l'ambiance du Chaudron. Les supporters de Saint-à‰tienne sont les meilleurs. En France, je ne vois pas mieux ».
Il s’entraà®ne dur pour compenser son inactivité
Mis de côté au HAC pour avoir refusé de prolonger son contrat, qui prend fin en juin, Moukoudi fait le nécessaire pour arriver pràªt à la reprise de l’entraà®nement, à L’Etrat, pour débuter la saison à venir.
« Je n’ai plus joué depuis le 19 décembre mais je suis un joueur qui adore travailler, soutient-il. Depuis décembre, je n'hésite pas à faire beaucoup plus que mes coéquipiers. Je fais énormément de compléments à la suite des entraà®nements. Je mets tous les moyens de mon côté pour àªtre pràªt au maximum de mes qualités dès la reprise avec les Verts. J'espère que l'ASSE accrochera au moins l'Europa League et pourquoi pas la Ligue des champions ».
Enfin, Moukoudi s’est laissé aller à une petite présentation de son profil de joueur, en mettant en avant son tempérament de gagneur. « Je suis un leader, j'aime emmener les autres. Je suis énormément à l'écoute et très travailleur. Sur le terrain, je suis assez bon dans les duels, au sol et aérien, et je peux parfois amener un plus offensivement sur les coups de pied arràªtés. J'ai aussi une assez bonne lecture du jeu. Je suis un bosseur. Je vais tout faire pour me mettre très vite au niveau. Il va falloir que je cherche à apprendre et écouter les joueurs les plus expérimentés ».
LH