L’importance du match de Ligue Europa face au Beitar Jérusalem jeudi, ainsi que les blessures de certains titulaires, avaient contraint Christophe Galtier à aligner une équipe remaniée dimanche après-midi contre Montpellier (3-1). Kevin Malcuit s’est ainsi retrouvé titulaire sur le flanc droit, un cran plus haut que d’habitude, le jeune Dylan Saint-Louis effectuant pour sa part ses débuts en Ligue 1 à un poste de milieu gauche totalement nouveau pour lui.
Le départ de Saint-Louis remis aux calendes grecques
Les deux hommes se sont bien acquitté de leur tâche, le premier étant à l’origine de l’ouverture du score, le second se payant le luxe de doubler la mise. Après la rencontre, l’entraà®neur stéphanois a salué la performance des deux hommes, notamment celle de Saint-Louis.
‘À chaque fois que Kévin a joué dans ce registre, il a été intéressant. Souvent, c'était face à de grosses cylindrés. Il est surement plus à l'aise dans ce système màªme s'il va travailler pour àªtre à l'aise à quatre derrière. Concernant Dylan, j'avais privilégié ce choix par rapport à une solution plus défensive que j'avais. Je voulais que mes couloirs soient très offensifs et amènent le danger. Dylan l'a fait en marquant sur coup de pied arràªté. Il a fait un bon match màªme s'il a été un peu timide en première période sur certaines phases. Mais je l'ai trouvé solidaire et intéressant sur le plan défensif. C'est bien pour lui. Il le mérite. Qu'il profite des prochaines 24 heures car mardi je l'attend dans le travail. C'est un joueur sur qui je compte.’
Un départ de Saint-Louis, auquel le joueur lui-màªme s’était résigné (au point de l’annoncer sur les réseaux sociaux), ne semble donc plus à l’ordre du jour.
Propos recueillis par Alexandre CORBOZ à Geoffroy-Guichard
Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander votre numéro, à l’unité, ou vous abonner, c’est ici.