Il a évoqué ses premiers pas avec l’ASSE, du côté de L’Etrat.
But : Zaydou, comment s’est passé votre transfert ?
Zaydou YOUSSOUF : C’est allé assez vite. A partir du moment où Saint-Etienne m’a contacté, il y a eu des négociations et on a trouvé un terrain d’entente. J’ai pu signer.
Il y avait d’autres sollicitations ?
Oui. Mais j’étais vraiment concentré sur mon transfert à Saint-Etienne. C’est un club qui me correspond alors je n’ai pas trop regardé le reste.
En quoi l’ASSE vous correspond ?
C’est un club familial. Bordeaux l’est aussi mais pour m’épanouir et progresser, c’était important de trouver un club qui m’offre un cadre convivial. C’est le cas à Saint-Etienne.
« J’espère avoir plus de temps de jeu qu’à Bordeaux. J’espère grandir et m’épanouir. »
La présence de Sergi Palencia facilite votre intégration ?
Oui. C’est bien pour nous deux de se retrouver ici. On peut s’aider à mieux s’intégrer.
Vous connaissiez d’autres joueurs ?
Je connais Lamine Ghezali. On a joué ensemble en sélection.
Quels sont vos objectifs ?
J’espère avoir plus de temps de jeu qu’à Bordeaux. J’espère grandir et m’épanouir.
Vous àªtes polyvalent. Quel est votre poste préféré ?
Au milieu, dans l’axe. Je suis capable de jouer sur les côtés mais je préfère est dans l’axe. J’ai discuté avec le coach et à priori, c’est là que je vais jouer.
Quelles sont vos qualités et les points que vous deviez améliorer ?
Je n’aime pas trop parler de mes qualités mais s’il faut en sortir, on va dire que je suis assez technique, puissant et endurant. Après, j’ai une marge de progression, notamment dans ma concentration.
Jouer aux côtés de Yann M’Vila, est-ce que à§a a compté dans votre décision ?
C’est vrai que c’est un très bon joueur, avec beaucoup d’expérience. C’est plus facile de progresser au contact de joueurs comme lui.
La Ligue Europa a compté aussi ?
Bien sûr. à‡a veut dire qu’il y aura plus de matches, donc plus de temps de jeu à prendre. Et c’est une compétition que je connais. Je l’ai jouée avec Bordeaux et je suis content de la retrouver ici.
Vous avez hâte de découvrir l’ambiance du Chaudron ?
Oui. J’avais joué à Geoffroy-Guichard, il y a quelques mois, quand on avait perdu avec Bordeaux, et l’ambiance était incroyable. Les supporters, cette ferveur qu’il y a ici, c’est quelque chose de beau. Il n’y a rien de mieux !
?ï¸ @Zaydou_Youssouf : ‘L’#ASSE est un club qui me correspond. Il y a un véritable côté familial. Il n’y a rien de mieux pour s’épanouir et progresser. Je pense avoir fait le bon choix.’ pic.twitter.com/uq8m2Pqtj8