Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

ASSE – Mercato : quatre choses à savoir sur Kévin Malcuit

L’AS Saint-Etienne va enregistrer l’arrivée du jeune latéral Kevin Malcuit avant la fin de la semaine.

Un défenseur talentueux pour qui rien n'a jamais été facile. Voici ce qu'il faut savoir sur le futur ex-Niortais.

Un attaquant reconverti

Proche de s'engager avec les Verts, Kevin Malcuit devrait connaà®tre sa première « vraie » expérience en Ligue 1. Un ràªve d'enfant que le joueur de Niort avait déjà caressé en disputant 20 minutes de jeu avec l'AS Monaco lors de la saison 2010/2011. Sous contrat avec le Chamois Niortais, le natif de Châtenay-Malabry a connu quelques difficultés à s'imposer au plus haut niveau. Néanmoins, le jeune homme ne manque pas d'arguments à faire valoir. Attaquant de formation, le défenseur franco-marocain n'hésite pas à se projeter vers l'avant et se place comme un véritable latéral moderne. Capable d'évoluer aussi bien sur le flanc droit que sur le flanc gauche de la défense grâce à une belle aisance technique. Une polyvalence qui lui permet également de pouvoir occuper une place plus haut dans les couloirs.

Malcuit a déjà croisé Ruffier

Sa carrière n'a rien d'un long fleuve tranquille. Et pourtant, tout avait bien démarré pour Kevin Malcuit. L'arrière franà§ais a très vite été repéré par la cellule de recrutement de l'AS Monaco lorsqu'il évoluait au Racing Club de France. C'est au centre de formation du Rocher que le jeune latéral va continuer sa progression, tentant de peaufiner ses acquis et corriger ses défauts. Tout cela sous l'Å“il de joueurs confirmés de l'élite franà§aise tels que Stéphane Ruffier. Mais ce conte de fée prend vite un goût amer. Supporter du PSG, le défenseur n'a jamais réellement eu sa chance en principauté, n'ayant que très peu de temps de jeu. Les changements de direction ont màªme amenés le joueur à àªtre pràªté à Vannes durant la saison 2011/2012. Avant d'àªtre définitivement transféré vers son club actuel : Niort, pensionnaire de Ligue 2.

Coaché par Ferguson !

Il en parle comme l'une des plus belles expériences de sa jeune carrière de footballeur. Durant l'été 2011, à l'occasion d'une rencontre amicale entre l'OM et Manchester United, le défenseur niortais a eu l'immense privilège de pouvoir porter, le temps d'un match, les couleurs des Red Devils. Mais surtout, comble du bonheur pour tout passionné de ballon rond, recevoir des consignes de la part de l'emblématique entraà®neur écossais Sir Alex Ferguson. Il pourrait bientôt àªtre sous les commandes de Christophe Galtier”¦ Franchement, il y a pire !

Son frère a joué à l’OM

Dans la famille Malcuit, je demande le frère : Samir (29 ans). Aujourd’hui attaquant à Fès (Maroc), l’aà®né de Kévin a porté le maillot de l’Olympique de Marseille entre 2010 et 2012. Meilleur buteur du CFA sous les couleurs du Racing (17 buts en 33 matches), l’intéressé avait rejoint le club phocéen pour vivre son ràªve et tenter de passer professionnel… Sauf que Samir s’était cassé les dents, passant deux saisons en DH puis en CFA2 et ne s’entraà®nant que très rarement avec le groupe pro. Un choix que l’attaquant – qui avait des touches en Belgique avant de signer à Marseille – a beaucoup regretté par la suite…

AM

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles