L’ASSE avait fait d’une pierre trois coups fin juillet en envoyant Vagner Dias Goncalves, Makhtar Gueye et Kenny Rocha Santos à Nancy (L2). Les deux premiers ont été pràªtés pour la saison au club lorrain alors que le troisième s’est engagé avec l’ASNL après avoir rompu son contrat.
Dans Le Progrès, Gueye a évoqué son intégration. « Le groupe est top, c'est très facile de s'intégrer ici. Et puis, le public nous a réservé un superbe accueil au stade Marcel-Picot pour le premier match de la saison, face à Orléans (0-0). à‡a nous a donné beaucoup de confiance, c'était magnifique ! ».
« C’était mon choix d’àªtre pràªté »
Pour l’attaquant sénégalais, ce départ en pràªt est une bonne occasion de se montrer à un niveau supérieur au National 2, où il a passé le plus clair de son temps la saison passée malgré un but à Strasbourg pour sa première apparition en L1. « C’était mon choix d’àªtre pràªté ! Cette année, je voulais partir. Je voulais avoir du temps de jeu. Je suis un jeune joueur de 21 ans, et à cet âge-là , je ne peux plus rester sur le banc. J'ai fait tout le début de préparation avec l'équipe. J'ai màªme participé au stage à Washington. Et en voyant l'effectif, je me suis dit que si je restais là -bas, à§a allait àªtre la màªme histoire que l'année passée. Donc j'ai dit à mon agent qu'il fallait qu'on trouve une solution pour que j'aille voir ailleurs, pour jouer, que je ne pouvais pas rester ici. Quand j'ai su que Nancy me voulait vraiment, j'ai dit : ‘oui, allons-y. Allons grappiller plus de temps de jeu en Ligue 2, marquer beaucoup de buts et revenir à Saint-à‰tienne dans un an, cette fois pour jouer.’
Il avait d’autres clubs en France et à l’étranger
Et à l’ancien joueur de l’US Gorée de préciser : « Il y a plusieurs clubs de Ligue 2 qui se sont manifestés. Aussi à l'étranger, en D2 allemande et anglaise. Mais moi je ne voulais pas quitter la France. J'y suis arrivé il y a plus d'un an pour m'imposer et je compte bien y arriver. Je n'ai pas pu m'exprimer l'année dernière en ayant eu seulement quelques minutes de jeu en Ligue 1. Donc je veux déjà gagner ma place de titulaire à l'ASNL et marquer beaucoup de buts pour revenir à Saint-à‰tienne et briller sous ce maillot. M’imposer à l’ASSE, c'est ce que j'ai en tàªte depuis le premier jour où je suis arrivé. Sainté est mon équipe de cÅ“ur. Avant de venir, quand j'étais au Sénégal, c'était l'équipe que je supportais (il est arrivé en mars 2018 à l'ASSE). Mon objectif a toujours été de réussir dans ce club. »