Ligue 1
ASSE – Mercato : un autre stéphanois lorgne le poste de directeur sportif !
Mathieu Debuchy, défenseur de l’ASSE (34 ans), s’est confié sur sa reconversion.
Mathieu Debuchy, défenseur de l'ASSE (34 ans), s'est confié sur sa reconversion. Le costume de directeur sportif ne serait pas trop large pour lui.
L'avenir de la direction sportive est déjà toute tracée à l'ASSE. Loà¯c Perrin a déjà fait part de la possibilité de s'occuper de ce rôle lorsqu'il prendra sa retraite qu'il espère le plus tard possible.
Amoureux des Verts, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #ASSE #Vertshttps://t.co/kfVFtCTYkE pic.twitter.com/ZfAWXYZ3cG
— But! Saint-à‰tienne (@ButASSE) 20 février 2019
C'est désormais au tour de Mathieu Debuchy (34 ans) de faire acte de candidature lorsqu'il raccrochera les crampons. « La retraite, on y pense forcément de plus en plus avec l’âge. Directeur sportif, cela peut àªtre quelque chose de passionnant, a glissé le défenseur de l'ASSE dans Le Progrès du jour. Tu as un oeil sur tout, c’est intéressant. Après il faut savoir où à§a se passe, où tu mets les pieds. Il faut bien connaà®tre le club. Entraà®ner ? Honnàªtement, le jour où je vais arràªter, je ne sais pas si à§a va me manquer de ne plus àªtre sur le terrain, au contact des joueurs. »
Comme Perrin, Debuchy est intéressé
Ce màªme Debuchy a quelques bribes de ràªve pour son futur mais se concentre surtout sur le rectangle vert, où Claude Puel l'a repositionné comme piston droit avec succès. « Pour l’instant c’est vague, je vais repousser à§a le plus loin possible, poursuit l'ancien Gunner. Je n’ai pas de limites. Tant que mon coeur suit et que dans la tàªte à§a va aussi… Je prends toujours autant de plaisir sur le terrain. »
Bastien Aubert