Ligue 1
ASSE – Mercato : un buteur en feu passe sous le nez des Verts
L’ASSE, qui pourrait enrôler un attaquant pendant le mercato, avait des vues sur Hassan Bandé.
L'ASSE, qui pourrait enrôler un attaquant pendant le mercato, avait des vues sur Hassan Bandé. L'attaquant burkinabé (FC Malines, 19 ans) vient de s'engager à l'Ajax Amsterdam.
Dominique Rocheteau l'a avoué dimanche : l'ASSE pourrait ne pas rester les bras croisés pendant le mercato hivernal. Au rayon des postes à pourvoir, on pense directement à celui d'avant-centre, Loà¯s Diony et Alexander Sà¶derlund étant incapables de faire mouche en Ligue 1 depuis le début de la saison. Avant de penser à un éventuel retour de Robert Beric, les Verts s'étaient donc renseignés sur Hassan Bandé. Une information de Foot Mercato, qui explique que l'attaquant burkinabé de 19 ans a màªme été supervisé ces derniers jours en Belgique par des émissaires de l'ASSE… mais aussi de l'AS Monaco.
Bandé aurait coûté le prix de Diony
Las, les deux clubs de Ligue 1, au màªme titre que Newcastle, Benfica, Valence, Villarreal, PSV, Manchester United, FC Porto, Anderlecht, Club Brugge et Arsenal, se sont fait damer le pion par l'Ajax Amsterdam. Le club batave a en effet officialisé ces dernières heures la venue de Bandé, qui a inscrit pas moins de 8 buts en 13 apparitions en Jupiler League. Une efficacité qui lui permet d’àªtre en tàªte du classement des meilleurs buteurs du championnat belge, à égalité avec l’ancien Bordelais Isaac Kiese Thelin, l’ex-Amiénois Mbaye Leye et Henry Onyekuru. Un chèque de 9,5 M€ aurait été déboursé par l'Ajax pour faire plier les dirigeants belges.
JP
NIEUWS l #Ajax contracteert Boureima Hassane Bandé! #wijzijnajax pic.twitter.com/tQ4On3eFVE
— AFC Ajax (@AFCAjax) 4 décembre 2017