ASSE – Mercato : un buteur prometteur a refusé les Verts, il dit pourquoi
Pas convaincu par le projet présenté pour lui à l’ASSE, Alexis Goncalves Pereira (SC Toulon) a préféré signer en Ligue 2 à Châteauroux.
Evoqué du côté de l’AS Saint-Etienne durant l’été, Alexis Goncalves Pereira (SC Toulon, 22 ans) a finalement quitté le club varrois (National 1) à la toute fin du Mercato pour rejoindre la Berrichonne de Châteauroux, avant-dernier de Ligue 2.
Confirmant avoir été contacté par les Verts, le jeune attaquant a expliqué à ‘France Bleu Indre’ pourquoi il avait snobé l’ASSE pour le Berri. « J'aurai plus mes chances à Châteauroux qu'à Saint-à‰tienne. Je connais beaucoup de personnes qui signent pro mais pour àªtre le quatrième ou cinquième attaquant. Saint-Etienne est un grand club, tout le monde aimerait signer là -bas, mais je n'aurais été que le cinquième choix en attaque. Ici, je postule pour àªtre titulaire. On m'a dit que si j'étais décisif, je jouerais », a-t-il expliqué.
Meilleur joueur de National 2 sur l’année 2018, Alexis Goncalves a en effet plus de chances d’avoir du temps de jeu au sein d’une attaque qui affiche un zéro pointé au niveau des buts après six journées de Ligue 2…
Arnaud Carond