Ligue 1
ASSE – Mercato : un départ encombrant vient de se faire en catimini
Promu en National, Le Mans FC a annoncé le retour d’Alain Ravera, adjoint d’Oscar Garcia puis de Julien Sablé à l’ASSE lors de l’exercice écoulé.
Entre l'ASSE et Alain Ravera, l'histoire aura tourné court. Recruté l'année dernière pour apporter une analyse plus pointue aux Verts, celui qui fut l'Oscar Garcia puis de Julien Sablé lors de l'exercice écoulé avait été écarté par Roland Romeyer en toute discrétion au profit du duo mené par Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant. Depuis, Ravera a fait ses valises et vient de rebondir au Mans FC, où il a déjà collaboré avec un certain Jérémie Janot. Avec des missions élargies.
Ravera aura plusieurs missions au Mans
« Dans sa volonté de poursuivre la structuration du club, Thierry Gomez a décidé de confier à Alain Ravera, une mission pour mettre en place un projet club allant de l'école de football à la post-formation, peut-on ainsi lire sur le site officiel du club sarthois. L'idée est de préparer l'avenir sportif du club sans àªtre dans l'urgence. Alain Ravera aura également la responsabilité du groupe de National 3. Fort d'expériences riches sur les bancs de Ligue 1 (Saint-à‰tienne, Stade Rennais, AS Monaco) et Ligue 2 (Istres, Louhans-Cuiseaux, Valence, Guingamp, Gueugnon, Le Mans) Alain Ravera apporte sa vision du football forgée au contact notamment de Jean-Marc Guillou, Jean Fernandez, Arsène Wenger ou Guy Lacombe. »
JP