ASSE – Mercato : un gros frein pour Delort ?
Un quotidien sportif mexicain a interviewé l’entraîneur des Tigres à propos d’Andy Delort.
Et ce qui en ressort n’est pas bon du tout pour les Verts”¦
Depuis un an, l’AS Saint-Etienne a beaucoup investi sur le marché des transferts afin de rajeunir son effectif. Du coup, au moment d’aborder ce mercato, ses finances sont pour le moins serrées. C’est pour à§a que dans le dossier Andy Delort, devenu prioritaire aux yeux de Christophe Galtier, les dirigeants stéphanois auraient aimé un pràªt à avec option d’achat automatique en fin de saison.
“Si un joueur souhaite partir, il n'a qu'à ramener une équipe qui paye ce que nous lui payons et il n'y aura aucun problème”
Seulement, du côté des Tigres, on ne l’entend pas de cette oreille. L’entraà®neur, Ricardo Ferretti, a expliqué que son club ne voulait plus pràªter des joueurs chèrement acquis. “On ne veut plus acheter des joueurs pour après les pràªter, Miguel Angel Garza (ndlr : le directeur sportif) et le président sont fatigués de ce genre d'opérations, et moi aussi. Je suis aussi fatigué de voir que ma direction investit pour ramener des joueurs et que lorsque d'autres clubs veulent nos joueurs, ils veulent presque toujours qu'on les envoie en pràªt et qu'on paye leurs salaires, tout ou partie. Si un joueur souhaite partir, il n'a qu'à se rapprocher de nous, ramener une équipe qui paye ce que nous lui payons ou qui paye sa clause libératoire et il n'y aura aucun problème, tout se passera bien. Personne n'est indispensable, nous sommes tous nécessaires, ce qui dure, ce qui reste, c'est le club, l'institution. Nous devons travailler pour le bien du club. Et si un joueur trouve mieux ailleurs, aucun problème.” Les Verts mais également les Merlus et les Rennais sont prévenus : pour rapatrier Andy Delort, il faudra délier les cordons de la bourse !
R.N.
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTà‰.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play