ASSE – Mercato : un joker européen d'ici à mercredi ?
Si l’AS Saint-Etienne devait rendre ses listes pour le 3e tour préliminaire de l’Europa League face à Târgu Mures vendredi soir, les Verts disposent toujours d’un joker s’ils dénichent leur second attaquant en début de semaine.
Si l'AS Saint-Etienne devait rendre ses listes pour le 3e tour préliminaire de l'Europa League face à Târgu Mures vendredi soir, les Verts disposent toujours d'un joker s'ils dénichent leur second attaquant en début de semaine.
Comme le rappelle en effet l'alinéa 42.08 du règlement de l'UEFA Europa League 2015-2016, il est en effet possible pour les trois tours de qualification et les matches de barrage d'inscrire un joker jusqu'à 24 heures du match aller. Soit mercredi soir à 20 heures.
Ce renfort est cependant soumis à plusieurs conditions : que le contingent de joueurs formés localement soit respecté (ce qui est le cas de l'A.S.S.E. !), que la liste A comporte un maximum de 25 joueurs et que l'association du club confirme par écrit que le nouveau joueur est qualifié au niveau national à cette date. Une lettre de la FFF est donc nécessaire pour valider l'inscription de cette hypothétique recrue.
Si la vente d'Allan Saint-Maximin à Monaco est actée lundi, il restera donc 48 heures aux Verts pour finaliser un renfort. Une arrivée qui n'est toutefois pas obligatoire puisque l'A.S.S.E. dispose de quatre éléments valides et susceptibles de jouer en pointe pour le déplacement en Transylvanie (Roux, Saint-Louis, Hamouma, Gradel).