Ligue 1
ASSE – Mercato : un « monument » pour remplacer Saliba en 2020 ?
Selon Robert Herbin, la prestation du jeune défenseur de l’ASSE Wesley Fofana (18 ans) mercredi contre l’OGC Nice (4-1) devrait le pousser à franchir un palier chez les Verts.
L'ASSE a un déplacement périlleux à Reims ce dimanche (15h) et devra confirmer sa belle performance contre l'OGC Nice mercredi à Saint-à‰tienne (4-1). Wesley Fofana a particulièrement brillé devant les Aiglons, en plantant notamment un superbe coup de casque sur un corner du non moins irrésistible Denis Bouanga.
Amoureux des Verts, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #ASSE #Vertshttps://t.co/kfVFtCTYkE pic.twitter.com/ZfAWXYZ3cG
— But! Saint-à‰tienne (@ButASSE) 20 février 2019
Au-delà de sa tàªte millimétrée, le jeune défenseur de l'ASSE a aussi brillé par sa solidité dans les duels et sa maturité dans les relances. Assez en tout cas pour séduire Robert Herbin, pourtant pas toujours le premier à attribuer des bons points à la jeune garde stéphanoise.
« Est-ce qu'il peut àªtre le futur Saliba ? »
« Romain Hamouma avait envie de bien faire. C'est un joueur qui a de la qualité. Il est important pour l'équipe. Wesley Fofana a lui aussi été exemplaire. On peut presque dire que c'est déjà un monument. Est-ce qu'il peut àªtre le futur Saliba ? Les joueurs ont leurs qualités personnelles, a-t-il récemment affirmé dans Le Progrès. Faire des comparaisons, ce n'est pas ma tasse de thé. »