Ligue 1
ASSE – Mercato : un point décisif reste à régler dans le dossier Salibur
Yannis Salibur, l’attaquant de Guingamp, est l’une des pistes prioritaires de l’ASSE pour se renforcer offensivement.
Avec la blessure de Romain Hamouma au mollet, qui le tiendra éloigné des terrains pour un mois, la nécessité de voir des recrues offensives arriver à Saint-Etienne se fait de plus en plus pressante. Ce n’est pas un mais deux joueurs offensifs de côté qui pourraient débarquer d’ici le 31 août, date de cloture du Mercato estival. Les deux pistes les plus chaudes semblent clairement identifiées : Georges-Kevin Nkoudou et Yannis Salibur.
Pour le premier nommé, les négociations semblent en cours avec Tottenham pour obtenir son arrivée en pràªt. Pour le second, tout semble aller dans le bon sens pour une arrivée, entre un club de Guingamp qui ne retiendra pas son joueur qui souhaite aller chez les Verts, y compris dans le cadre d’un pràªt avec option d’achat. Mais selon Manu Lonjon, journaliste chez Yahoo Sports, c’est justement le montant de cette option d’achat qui constitue aujourd’hui le point le plus important à régler entre les deux parties.
Pour Salibur, l’avantage d’un pràªt avec OA obligatoire , c’est que tu ne paies qu’à partir de la saison prochaine donc tu n’as pas à décaisser dès maintenant. Oui, c’est une vraie piste mais reste à s’entendre aussi sur le montant de cette OA.. https://t.co/9wGMOnxVfF
— Manu (@ManuLonjon) 22 août 2018
Julien Pédebos