Il y a encore dix jours, on se posait encore la question de savoir pourquoi Oussama Tannane avait autant de mal à reproduire ses prestations de la saison dernière. Depuis, l'ailier marocain a quelque peu dissipé les doutes en se montrant plus à son avantage lors des deux dernières sorties des Verts. Avant l'ultime prestation de l'ASSE contre Caen (0-2), Mouhamadou Dabo, qui évolue aujourd'hui au Stade Malherbe, avait ainsi conseillé un de ses jeunes coéquipiers qui possède un peu le màªme profil que Tannane, à savoir qu'il évolue au poste de milieu offensif droit et dans l'axe.
« Il y a des joueurs talentueux au Stade Malherbe de Caen, notamment un jeune qui monte et qui montre chaque semaine ses qualités : Yann Karamoh, milieu offensif droit, a ainsi récemment confié Dabo sur le site Poteaux Carrés. Il joue régulièrement avec l’équipe de France U19. Il me fait penser à un joueur qui était la saison dernière avec Baky Sako à Crystal Palace et qui évolue cette saison à Everton avec Kevin Mirallas : l’international congolais Yannick Bolasie. Comme lui, Yann Karamoh a des qualités de dribbles, il est puissant et imprévisible. Il a le potentiel pour jouer à Sainté. »
Aujourd'hui, néanmoins, l'ASSE ne semble pas vraiment avoir l'intention de remplacer Tannane. A moins qu'il ne recommence à produire des prestations en dents de scie.
Julien Perez
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTà‰.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play