Cible de l’AS Saint-Etienne, Florian Ayé (Clermont, 22 ans) s’est confié sur ses projets d’avenir. Il ràªve d’une étape intermédiaire avant la Premier League.
Tout proche d’acter la venue du défenseur havrais Harold Moukoudi (Le Havre, 21 ans), l’AS Saint-Etienne planche sur plusieurs autres dossiers en Ligue 2. Les Verts ne désespèrent notamment pas de faire signer un jeune attaquant.
Si le nom de Silas Wamangituka (Paris FC, 19 ans) circule, il est plus probable que la direction ligérienne avance ses pions sur le cas de Florian Ayé (Clermont, 22 ans), 17 buts cette saison en Ligue 1 et très complémentaire du futur stéphanois Franck Honorat.
L’ASSE, une étape parfaite avant Chelsea pour Ayé ?
Dans un entretien à Onze Mondial, le troisième meilleur buteur de Ligue 2 a évoqué ses desseins pour l’avenir. Un plan qui passe par la Ligue 1 et qui doit le conduire vers le club de ses ràªves : « Pour passer d'un club de Ligue 2 à un club européen, il y a des étapes. J'y vais doucement, mais sûrement, quand je passe des paliers, je ne reviens pas en arrière et à§a, c'est important. Comment j'imagine mon futur ? J'espère aller un peu plus haut, d'abord en France, voir ce qu'il se passe en Ligue 1 et par la suite, pourquoi pas découvrir l'étranger. Un club qui me fait ràªver ? Chelsea ! C'est mon ràªve de jouer là -bas ».