Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – Mercato : une révélation de L1 confirme les contacts et ouvre la porte !

Auteur d’une première saison prometteuse en Ligue 1, Yann Karamoh suscite l’intérêt de l’ASSE en vue du mercato.

Un intéràªt réciproque.

C’est d’abord du côté de l’OL, en remplacement de Mathieu Valbuena, que son nom a circulé. Mais le jeune Yann Karamoh, auteur de 5 buts en Ligue 1 cette saison, intéresse également l’ASSE, au point qu’une entrevue entre l’ailier du SM Caen et certains représentants du club stéphanois se serait tenue à Paris il y a deux semaines.

‘J'ai parlé directement avec un cadre de l’ASSE’

Avec une franchise inhabituelle en période de mercato, le joueur de 18 ans, interrogé par le site Goal, ne fait fait aucun mystère de ses contacts avec les Verts. L’ASSE serait màªme le seul club à l’avoir approché pour l’instant. Et le challenge proposé séduit visiblement davantage Karamoh que celui de Monaco, autre courtisan.

Quand on dit que je vais signer demain à Monaco, c'est faux. On ne sait jamais ce qui peut se passer mais personne ne m'a appelé. Saint-à‰tienne l'a fait. J'ai parlé directement avec un cadre du club. Pour tout le reste, il n'y a rien. (…) L’ASSE a un projet sportif dans lequel ils veulent m'intégrer. Monaco en propose un autre. Je ne sais pas si j'irai à Saint-à‰tienne, à Monaco ou ailleurs, mais si j'avais le choix, j'irais dans un club où je jouerais. Par exemple, je n'ai pas envie d'aller à Monaco pour me faire pràªter. Quand je vois Saint-Maximin qui a été faire une saison à Bastia… Je me dis que je viens de faire 35 matches et je me demande si à§a vaut le coup. Je suis catégorique, je veux jouer. Je n'ai aucune prétention, je sais d'où je viens, je veux aller dans un club avec des moyens plus élevés que Caen mais où je pourrais continuer d'évoluer pour arriver à maturité d'ici deux ou trois ans.’

L’ASSE semble correspondre en tout point aux attentes de Karamoh. Mais tant que les Verts n’ont pas trouvé leur entraà®neur, il est trop tôt pour entrer dans la phase active du mercato…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles