Finalement, l’Argentin a quitté Bordeaux pour l’ASSE.
S’il n’est sans doute pas mécontent d’àªtre sorti de l’environnement bordelais pour jouer une fin de saison excitante avec l’AS Saint-Etienne, Valentin Vada (23 ans) aurait pu prendre une tout autre route cet hiver.
On le sait : avant que la porte des Verts ne s’ouvre à lui dans les dernières heures du Mercato pour palier au départ vers la Chine d’Olé Selnaes, l’Argentin avait eu des touches à l’étranger. Un directeur sportif de Ligue 1 s’était aussi intéressé à son cas.
Caveglia le voulait à Caen, pas Mercadal
Partant du SM Caen, Alain Caveglia avait en effet milité pour la venue en Normandie de Vada lors du mois de janvier. Comme l’ASSE, l’ancien buteur souhaitait solliciter un pràªt. Toutefois, si l’on en croit les informations de l’excellent Mohamed Toubache-Ter, le coach caennais Fabien Mercadal avait mis son véto à cette venue. Un choix difficile à expliquer vu la situation des Caennais et que Vada a fait payer à Mercadal lors de sa visite à d’Ornano en marquant son seul but de la saison à l’occasion de la victoire 5-0 des Verts.
Seulement pràªté à l’ASSE sans option d’achat, Valentin Vada devrait retourner aux Girondins de Bordeaux l’été prochain. Il doit encore un an de contrat au club aquitain.
Arnaud Carond