En marge de la présentation des recrues Loà¯s Diony et Saidy Janko, le directeur sportif de l'ASSE Dominique Rocheteau a fait un point complet sur le mercato.
Que s'est-il passé avec Jordan Veretout ?
Je suis très déà§u, il n'a pas respecté sa parole. On est tous attristés car on avait misé sur lui, il était attendu ici et tout était pràªt. Cela nous a pris pas mal de temps, mais il nous a avertis hier après-midi qu'il avait choisi la Fiorentina.
Du coup, Nampalys Mendy est-il une option au milieu ?
Oui, il fait partie de notre liste. Nos deux priorités sont un milieu et un arrière gauche. Concernant Mendy, ce n'est pas un dossier qui peut aboutir tout de suite mais plutôt en fin de mercato, si son club n'arrive pas à le transférer auparavant.
Quid de Yann Karamoh ?
C'est un joueur qui nous intéresse, nous sommes pràªts à investir sur lui encore à ce jour, mais comme de beaucoup de clubs. De gros clubs. Nous avons de bons rapports avec Caen, c'est pourquoi nous n'entrerons pas dans certaines pratiques…
A gauche, la piste menant à Leonel Vangioni a-t-elle avancé ?
C'est là aussi un joueur qui nous intéresse mais d'autres clubs aussi le suivent de près… Nous avons plusieurs autres options au poste de latéral gauche.
Oscar Garcia a-t-il bien ses propres pistes ?
Oui, c'est le cas. Oscar a a des joueurs qu'il aimerait bien faire venir à Saint-à‰tienne. On espère de bonnes nouvelles dans les prochains jours.
La prolongation de Jonathan Bamba en serait-elle une ?Oui, bien sûr. Jonathan est bien en ce moment, il veut jouer, à§a passe très bien avec le coach et il a fait de bons matches de préparation. Il n'y a pas de raison pour qu'il ne prolonge pas. A Angers, il a mûri. Pour nous, c'est une recrue.
A Saint-à‰tienne, Laurent Hess (avec JP)