Hervé Renard serait venu s’ajouter à la liste des successeurs éventuels de Christophe Galtier.
à‰voquée par nos soins il y a trois semaines, la venue de Patrick Vieira à l’ASSE devient de plus en plus crédible. Ce vendredi, L’à‰quipe fait màªme de l’ancien milieu défensif de l’équipe de France le favori de Bernard Caà¯azzo, président du conseil de surveillance. Problème, celui qui tient actuellement les ràªnes de la franchise de New York City perà§oit un salaire élevé et dispose d’un staff fourni. Son arrivée coûterait donc très cher aux dirigeants stéphanois.
Caà¯azzo apprécie Vieira, mais…
Le quotidien évoque par ailleurs une nouvelle piste qui ne l’est pas vraiment. Comme il y a deux ans lorsque Christophe Galtier hésitait à poursuivre l’aventure, le nom d’Hervé Renard aurait été coché par les Verts, qui seraient màªme entrés en contact jeudi avec l’actuel sélectionneur du Maroc. Sous contrat jusqu’en 2022, le technicien à chemise blanche n’en est pas moins contesté pour sa gestion du cas Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam). Son départ pourrait en àªtre facilité.
Bien que Renard ait les faveurs du président stéphanois Roland Romeyer, L’à‰quipe précise qu’Oscar Garcia (Red Bull Salzburg) conserve des partisans à l’ASSE. Alors que la piste Celestini, comme nous l’affirmons depuis quelques jours, s’est considérablement refroidie.
Sylvain Opair