ASSE – Mercato : Yann M'Vila n'est plus très sûr de rester cet été
Invité du Canal Football Club dimanche soir, le milieu de l’ASSE Yann M’Vila (28 ans) est épanoui chez les Verts mais ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.
Yann M'Vila a été un digne représentant de l'ASSE hier soir au CFC. Sobre et inspiré, comme sur le terrain, le milieu des Verts n'a pas dit un mot plus haut que l'autre. Notamment en ce qui concerne les objectifs réels de l'ASSE pour cette fin de saison.
« Est-ce qu’on regarde devant nous au classement ? Moi, personnellement oui. Dans le car j’ai regardé sur mon téléphone le match de Lyon. C’est sur qu’on avait une belle carte à jouer à Amiens pour se rapprocher un peu des Lyonnais. On a pris un point mais on avait l’objectif d’en prendre trois. Si on avait perdu hier, je ne serais pas venu au CFC », a-t-il souri sur le plateau.
Détendu, M'Vila a ensuite été questionné sur ses choix de carrière, en laissant filtrer une pointe de regrets. « Pourquoi je suis parti à Rubin Kazan ? C’était le moment pour moi de partir du Stade Rennais, a-t-il poursuivi. Est-ce que j’aurais pu faire une plus grande carrière ? Peut-àªtre. Le Rubin Kazan était le seul club qui était pràªt à mettre l’argent que demandait Rennes. J’avais d’autres clubs, notamment QPR. J’avais eu Harry Redknapp que j’avais eu à plusieurs reprises mais il manquait quelques millions. J’étais redevable envers Rennes, qui a gagné de l’argent grâce à mon transfert. Ce départ à Rubin Kazan a un peu ralenti ma carrière mais c’est le passé. »
Concernant son avenir, justement, M'Vila s'est dit épanoui à l'ASSE mais n'a aucune visibilité sur le futur à moyen terme. « Aujourd’hui je suis très heureux et épanoui. Le coach Gasset a une très grande confiance en moi. à‡a m’a permis de rejoindre plus facilement l’ASSE, concède-t-il. Est-ce que j’ai envie de me stabiliser à Saint-Etienne ? Tout se passe bien pour le moment. Je suis au top de ma forme. Après, dire si je vais me stabiliser ou pas, je ne pourrai pas le dire maintenant. A la base, je ne devais rester que six mois, quand j’avais eu le coach Gasset je ne devais rester que six mois. Là , à§a fait un an et demi que je suis là -bas. Je me plais bien, tout se passe bien. Mais on verra. Est-ce que je ràªverais de jouer la Ligue des champions ? Oui. Je ne l’ai jamais jouée. »