Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Mollo, Galtier, Gradel… vos questions, nos réponses

Chaque semaine, la rédaction de But! Sainté tentera d’imaginer les questions que vous vous posez sur l’actualité de l’ASSE.

C'est parti.

A-t-on une chance de revoir Yohan Mollo la saison prochaine ?

Le milieu de terrain appartient encore et toujours à l'A.S.Saint-Etienne. En revanche, et cela a son importance, le club russe du Krylia Sovetov Samara dans lequel est allé Mollo dispose d'une option d'achat. A ce jour, elle n'a pas été levée. Mollo a disputé un grand nombre de matches en Russie (près de 20) sans toutefois inscrire le moindre but. Difficile de savoir quelles sont les intentions du club russe, ainsi que les siennes. Peu probable, enfin, que si Christophe Galtier reste à la tàªte de l'équipe première la saison prochaine, il donne totalement sa chance à l'ancien Nancéien. Dans le Forez, Mollo aspirait à une place de titulaire. Ce qu'il n'a pas eu. La donne pourrait changer en cas de changement d'entraà®neur à l'ASSE. Décision connue dans quelques semaines maintenant.

Il semble, lorsqu'on regarde les matches à la télévision, qu'il y ait moins de monde cette saison dans les tribunes de Geoffroy-Guichard. Pouvez-vous nous dire si cela est vrai ?

Oui, c'est exact. La différence n'est pas énorme mais elle est réelle. La saison dernière, le stade Geoffroy-Guichard accueillait en moyenne 32.256 supporters par match. Cette saison, c'est un petit peu moins bien avec 29.782 personnes à chaque rencontre. A noter que ce sont les chiffres fournis par la Ligue. Le dernier match à “Saint锝, contre Montpellier (3-0), vient d'ailleurs confirmer la tendance puisque le stade a accueilli 7.000 personnes de moins en 2015-16 qu'en 2014-15. Reste que si les hommes de Galtier jouent encore l'Europe en fin de saison, ils bénéficieront d'un stade presque plein à chaque rencontre. Au programme : Troyes, Lorient, Toulouse et Lille.

J'ai lu il y a quelques jours que l'OM songeait à Christophe Galtier pour l'an prochain ? Est-ce sérieux ?

En l'état actuel, non. On peut màªme dire et écrire que cette information est bidon. Mais comme l'OM va mal, que son entraà®neur, Michel, est plus proche de la porte que de l'augmentation et que Christophe Galtier est marseillais, les raccourcis sont évidemment utilisés à quelques semaines du mercato estival. Comme chaque saison, Galtier fera le point au terme de la dernière journée et prendra sa décision. Il est clair qu'il n'a pas reà§u, à ce jour, la moindre proposition du club phocéen. Par ailleurs, et il est important de la rappeler, Galtier a toujours dit qu'il quitterait les Verts pour un projet ambitieux. Est-ce le cas avec l'Olympique de Marseille ? Pas vraiment.

Pourriez-vous nous donner des nouvelles de Max Gradel ? Rejoue-t-il après sa longue blessure ?

Les supporters de l'ASSE ont eu l'occasion de voir leur ancien attaquant en janvier, lui qui était venu encourager les Verts lors du derby remporté face à l'OL (1-0). A l'époque, Gradel était encore convalescent, lui qui a soigné cette saison une rupture du ligament croisé d'un genou. L'Ivoirien a depuis retrouvé le chemin des terrains avec Bournemouth en disputant 9 matches au total, dont 7 comme titulaire. Il a marqué à une seule reprise, le 12 mars, lors d'une victoire à domicile contre Swansea. Pour conclure, sachez que sa formation n'a plus grand-chose à craindre ni a espérer dans le championnat anglais. Bournemouth est en effet installé dans le ventre mou du classement, en 13e position avec 38 points. Soit douze de plus que le premier relégable actuel, Sunderland (26).

BD

maupay_prive

Plus d'informations Plus d'articles