Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Monnet-Paquet a la solution pour lutter contre la fatigue

Seule façon pour l’AS Saint-à‰tienne de proposer un meilleur football, retrouver la forme.

Mais pour cela, il faudrait marquer vite. Explications.

L’explication revient systématiquement dans la bouche de l’entraà®neur Christophe Galtier : si l’ASSE peine à proposer du jeu cette saison, c’est à cause de la fatigue. Il est vrai que les Verts ont joué la Ligue Europa à fond, ce dont peu de formations tricolores peuvent se targuer ces dernières années.

‘On est toujours à 300% pour garder un score ou revenir à la marque’

Interrogé par Ouest-France, l’ailier stéphanois Kevin Monnet-Paquet a bien une idée pour permettre à ses partenaires de trouver un second souffle : se mettre à l’abri plus tôt lors des matches afin de mieux gérer leurs efforts. Au lieu de quoi, les Verts ont très souvent couru après le score cette saison.

En Ligue 1, c’est clair que notre qualité de jeu est en-deà§à de ce que tout le monde peut attendre. Il faut dire la vérité et on en est conscient : on n’arrive pas à développer notre jeu, on ne montre pas notre meilleur visage et on n’est pas régulier. On n’arrive pas à àªtre bon sur toute la durée d’un match. C’est problématique et c’est difficile pour nous, les joueurs. Il y a pas mal de facteurs pour l’expliquer, notamment un vrai problème de confiance. On paie aussi le fait que nos matches soient serrés, âpres. Du coup, on est toujours à 300% pour garder un score ou revenir à la marque. On n’a pas souvent l’occasion d’àªtre relâchés, ce qui serait le cas si on ouvrait le score plus tôt ou si on pouvait prendre le large.’

Mais pour prendre le large, encore faut-il que les joueurs de l’AS Saint-à‰tienne attaquent leurs matches tambour battant. Pas facile en ayant les jambes un peu rouillées. Un vrai cercle vicieux…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles