Ligue 1
ASSE : Monnet-Paquet ne se prend pas la tête sur son avenir
En fin de contrat l’été prochain, Kévin Monnet-Paquet n’angoisse pas de ne voir arriver aucun nouveau contrat.
En fin de contrat l'été prochain, Kévin Monnet-Paquet ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Si Dominique Rocheteau a récemment fait savoir qu'il souhaitait offrir de nouveaux contrats de un à trois ans à chaque joueur en fin de bail, l'ancien Merlu – qui était déjà arrivé libre dans le Forez – se laisse le temps de revenir à son meilleur niveau avant d'y songer.
C'est en tout cas ce qu'il a fait savoir au Progrès ce dimanche : « Mon contrat prend fin en 2018, est-ce qu’il sera prolongé ? Je ne me prends pas la tàªte avec à§a. Je ne suis pas stressé. Je veux retrouver mes capacités, me donner à fond et que le club fasse une bonne saison. Bien sûr ce serait une sécurité, mais si demain on me dit que l'on ne prolonge pas mon contrat, cela ne changera en rien ma faà§on d'àªtre sur le terrain. Ce n'est pas quelque chose qui m'empàªche de dormir. Je serais toujours à fond, toujours concerné ! »
S'il renouvelle des performances aussi fades que celle face à Troyes ce dimanche, pas sûr que « KMP » ne reste longtemps dans les bons papiers d'Oscar Garcia.
Arnaud Carond