par La rédaction

ASSE : Monsieur Gautier en veut-il aux Verts ?

C’est la question que l’on peut se poser en revoyant les images du hors-jeu de François Modesto sur son but de l’égalisation à la 94e minute d’ASSE-Bastia (2-2).

C’est la question que l’on peut se poser en revoyant les images du hors-jeu de François Modesto sur son but de l’égalisation à la 94e minute d’ASSE-Bastia (2-2). Une erreur d’appréciation grossière qui soulève quelques questionnements ? En effet, Monsieur Gautier était l’arbitre du fameux ASSE-PSG (2-2) de l’an passé. Un match où il a été placé sous le feu des critiques parisiennes pour avoir omis d’exclure Brandao pour son geste sur Thiago Silva au moment du but de l’égalisation. Faut-il y voir une forme de compensation ? Un lien de cause à effet ? Les arbitres ne répondant pas aux sollicitations des médias, difficile d’en avoir le cœur net…

Cinq erreurs arbitrales grossières en quatre matchs…

Toujours est-il que l’arbitrage français est plutôt fâché avec l’AS Saint-Etienne depuis quelques semaines. Cela avait commencé à Valenciennes où Monsieur Kalt avait oublié d’exclure Enza-Yamissi avant de donner un penalty imaginaire au club hennuyer, cela s’était poursuivi au Vélodrome avec la main oubliée d’Ayew et son agression seulement sanctionnée d’un carton jaune sur la cheville de Mollo et enfin il y a eu Bastia… Une erreur fâcheuse qui pèse très lourd sur le plan comptable puisque l’ASSE devrait figurer à la 4e place du classement avec 15 points et non à l’anonyme 7e place qui est actuellement sienne.

L.H

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur ASSE-LIVE.

Pour résumer

C’est la question que l’on peut se poser en revoyant les images du hors-jeu de François Modesto sur son but de l’égalisation à la 94e minute d’ASSE-Bastia (2-2).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.