Une très mauvaise opération pour les Verts dans la course à l’Europe. Voici nos notes.
RUFFIER (6)
Le gardien des Verts n’a rien pu faire sur la frappe victorieuse de Laborde. Avant cela, il s’était interposé devant Mollet (32e, 38e). Et il a sauvé une balle de 0-2 dans le temps additionnel, seul face à Delort (97e).
DEBUCHY (5)
Il a été le premier à inquiéter Lecomte (59e). Mais ses jambes ne lui permettent plus de prendre son couloir comme par le passé. Il doit davantage se gérer.
SALIBA (5,5), puis GHEZALI
Malgré une perte de balle qui a failli profiter à Mollet (32e), Saliba a encore fait parler son potentiel, remportant la quasi totalité de ses duels. Remplacé sous les applaudissements par GHEZALI, qui a réclamé un penalty en vain (92e).
PERRIN (6)
Pas facile de se coltiner le duo Laborde-Delort, mais le capitaine des Verts a bien tenu la baraque. Hélas, à§a n’a pas suffi.
POLOMAT (6)
Sur son aile gauche, l’ancien pensionnaire du centre de formation a livré un bon match. Entreprenant, il a été l’un des Verts les plus inspirés avec le ballon. Une dernière frappe sur laquelle Lecomte dût s’employer (98e).
M’VILA (5)
Une perte de balle grossière a failli permettre à Laborde de signer un doublé (68e). Moins influent que d’habitude.
AIT-BENNASSER (5), puis VADA
Aà¯t-Bennasser n’a pas démérité. Il est bien entré dans son match, grattant des ballons tout en faisant preuve d’allant. Mais les résultats le montrent : à domicile, son duo avec M’Vila ne fonctionne pas. Remplacé par VADA, qui n’a pas fait une grosse entrée.
NORDIN (4), puis SALIBUR
Ailier droit, Nordin a provoqué l’expulsion de Congré mais il a été très peu dangereux. Remplacé par SALIBUR, d’abord emprunté avant de délivrer un très bon centre sur lequel Beric, repris par Ristic, a manqué de vitesse d’exécution (95e).
CABELLA (2)
Déterminé, Cabella a été le Vert le plus entreprenant en première mi-temps. Mais son expulsion, stupide, pour deux avertissements, a été le tournant malheureux de la partie. Il sera suspendu contre Nice, comme Khazri et Debuchy…
KHAZRI (4)
Contraint de se décaler à gauche avec la titularisation de Beric, le Tunisien n’a pesé qu’en fin de match, avec deux bons centres pour Nordin (66e) et Beric (85e). Une déception parmi d’autres.
BERIC (3)
Peu servi, le Slovène n’a rien eu à se mettre sous la dent jusqu’à ce qu’il rate son coup de tàªte, servi par Khazri (85e), avant d’àªtre repris par Ristic (95e). Ce n’était pas sa soirée !
ASSE
Le Chaudron s’appràªtait à fàªter le retour des Verts en Europe mais c’est raté. Montpellier n’a pas volé sa victoire, alors que ses affaires étaient pourtant mal engagées après l’expulsion de Congré. Mais Cabella a vu rouge lui aussi, Laborde a marqué dans la foulée et Beric a raté deux balles d’égalisation. Bonjour la douche froide pour les hommes de Jean-Louis Gasset !
Laurent HESS