Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – Montpellier (0-1) : minute terrible, Cabella « effondré »… Les regrets de Gasset

Jean-Louis Gasset, l’entraîneur de l’ASSE, était bien évidemment très déçu après la défaite des Verts à domicile face à Montpellier (0-1).

Jean-Louis Gasset, l’entraà®neur de l’ASSE, était bien évidemment très déà§u après la défaite des Verts à domicile face à Montpellier (0-1).

Ce vendredi soir, l’ASSE a peut-àªtre loupé un tournant de la saison. Les Verts, en s’imposant, pouvaient reprendre la troisième place provisoire à l’OL et assurer leur avenir européen. Finalement, il n’en a rien été. Les Gones peuvent prendre quatre points d’avance en cas de succès à l’OM et Montpellier, l’adversaire du soir, est revenu à trois longueurs.

Forcément, Jean-Louis Gasset n’a pas caché sa déception après la rencontre. Notamment cette séquence terrible qui a vu s’enchaà®ner l’expulsion (sévère) de Congré, celle de Cabella et le but montpelliérain. « Tout est allé très vite dans la minute qui a suivi l'expulsion malheureuse de Congré. On a cru à une main dans la surface, il y a eu cette expulsion de Rémy Cabella puis ce but de Laborde. Cette minute restera dans l'histoire », a regretté Gasset qui aurait tout màªme jugé le nul plus équitable « vu comme on a poussé en fin de match ».

Désormais, Gasset et les Verts doivent se pencher sur la réception de Nice samedi prochain. Un match qui se fera sans plusieurs cadres. Confessant que « Rémy Cabella était effondré dans le vestiaire » après son expulsion, le coach des Verts a tenté de conclure avec un message d’espoir. « Je vais surtout réfléchir à l'équipe que je vais devoir aligner contre Nice la semaine prochaine. L'équipe sera handicapée à cause des suspensions de Rémy Cabella, Wahbi Khazri et Mathieu Debuchy, ce sera dur à gérer mais on essaiera d'apporter la màªme ferveur. Il ne faut pas que le public perde espoir », a conclu le coach de l’ASSE.

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles