Ligue 1
ASSE : Ruffier et Moulin ne sont « pas les meilleurs amis du monde »
Habituel remplaçant de Stéphane Ruffier mais titulaire contre l’OL dimanche (21h), Jessy Moulin (34 ans) est un joueur très apprécié à l’ASSE.
Jessy Moulin aura attendu une éternité pour percer à l'ASSE. Enfin en pleine lumière, le gardien âgé de 34 ans va enchaà®ner une nouvelle titularisation dimanche face à l'OL une semaine après avoir gardé les buts stéphanois devant le Stade de Reims (1-1).
« Jess' a été dans le bon club mais au mauvais moment »
Comment explique que le portier au crâne chauve ait dû attendre autant de temps avant d'àªtre mis sur le devant de la scène ? « Parce qu'il est tellement fusionnel avec l'ASSE, il a tout accepté, au détriment de sa carrière peut-àªtre, analyse dans L'à‰quipe Abdel Bouhazama, ancien directeur du centre de formation. Il aurait dû revendiquer, àªtre plus opportuniste, monter au créneau ou aller voir ailleurs. Il aurait pu mieux se vendre mais il a accepté ce rôle, par amour du club. Jess' a été dans le bon club mais au mauvais moment. »
Claude #Puel ?: « Les joueurs qui viennent de reprendre ne seront pas disponibles pour ce week-end. Pas de Stéphane Ruffier non plus. On récupère Fofana qui revient de blessure. » #OLASSE pic.twitter.com/9GO0G8c06b
— Le Progrès – ASSE (@leprogres_asse) February 28, 2020
Moulin a en effet dû ramasser les miettes d'un Ruffier hors-normes pendant des années. « Stéph a toujours été un monstre physique, quasiment jamais blessé et qui voulait jouer tous les matches », confirme Alain Blachon. Quels sont justement les rapports entre les deux gardiens du temple ? « Ce ne sont pas les meilleurs amis du monde, ils ne se voient pas en dehors, selon un proche des deux joueurs. Leur relation est correcte mais les caractères sont totalement différents. »