Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

ASSE : Neal Maupay en pole pour remplacer Robert Beric

Le malheur des uns fait le bonheur des autres et Neal Maupay, très peu utilisé jusque-là , est le favori pour prendre la relève de Robert Beric, out jusqu’à la fin de la saison.

Mais d'autres solutions s'offrent aussi à Christophe Galtier, avec Nolan Roux, Romain Hamouma voire Dylan St-Louis et Hugo Roussey”¦

Exit Mevlut Erding et Ricky Van Wolfswinkel. L'A.S.S.E. avait souhaité faire peau neuve en attaque l'été dernier en enrôlant trios nouveaux avant-centres : Robert Beric, Nolan Roux et Neal Maupay. Après quatre mois de compétition, une hiérarchie s'était clairement dégagée, avec Beric en option n°1, Roux en 2 et Maupay en 3, mais la blessure du Slovène vient changer la donne. Nolan Roux devrait àªtre logiquement le favori pour prendre la relève de l'ancien joueur du Rapid Vienne mais l'ancien Lillois, meilleur passeur de la phase de groupes de la Ligue Europa, présente un bilan depuis son arrivée dans le Forez qui atteste qu'il est plus passeur que buteur, pour le moment, avec 2 réalisations et 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Le joueur était resté muet durant tout le mois d'août avant l'arrivée de Beric, quand il avait joué en pointe, et c'est sur le côté qu'il s'est ensuite montré plus performant, grâce notamment à sa qualité de centre. A la pointe de l'attaque, Roux n'était pas apparu très à l'aise. S'il offrait de la profondeur, il peinait dans les duels et n'offrait pas à l'équipe un point d'appui aussi efficace que Beric. Pas sûr, donc, que Galtier le repositionne à nouveau dans l'axe.

Des options derrière Maupay ?

Le coach des Verts pourrait privilégier l'option Neal Maupay. Très peu utilisé jusque-là , l'ancien Nià§ois s'était illustré en début de saison en signant une passe décisive pour Romain Hamouma, à son entrée en jeu à Lorient. Mais depuis, en deux mois et demi, il a dû se contenter de deux entrées, contre Bastia et Reims. Un temps de jeu qui devrait logiquement àªtre revu à la hausse avec l'indisponibilité de Beric. Auteur de deux buts en CFA2, Maupay, qui fait bonne impression à l'entraà®nement, est réputé solide sur ses appuis, propre techniquement et ne craignant pas les duels. Des qualités qui pourraient faire de lui un meilleur point d'appui que Roux malgré sa petite taille ? A voir”¦ Le joueur devrait en tout cas avoir sa chance, peut-àªtre dès le match de Marseille dimanche soir. Romain Hamouma, qui a déjà tenu le rôle d'avant-centre, représente une autre solution, plus ponctuelle certainement et dans un autre registre, avec ses qualités de percussion et de finition, de màªme que les jeunes Dylan Saint-Louis et Hugo Roussey. Le premier est avec 4 buts le meilleur réalisateur de la réserve et le second, buteur lors du dernier match contre Gueugnon, semble jouir d'une belle cote aux yeux de Galtier, toujours prompt à le conseiller à l'entraà®nement.

Lors des neuf matches à venir, “Galette” devra en tout cas faire avec l'effectif actuel. Ensuite, le mercato ouvrira ses portes, le 1er janvier, et l'A.S.S.E. pourrait àªtre tentée de faire un effort pour enrôler un nouvel avant-centre. Mais Maupay, Roux, Hamouma et consorts ont un mois pour montrer qu'avec les moyens du bord, l'équipe sera capable d'atteindre ses objectifs. Màªme privée de Beric.

asse_union

Plus d'informations Plus d'articles