Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Nice, dernier test pour les Verts avant Guingamp

Après leur match nul face à Amiens (1-1) vendredi dernier au Touquet, les Verts n’ont plus qu’un match de préparation, samedi contre Nice, à Feurs, avant le coup d’envoi de la saison contre Guingamp.

Les Verts étaient en stage dans le Nord la semaine dernière, du côté du Touquet. Un stage qu'ils avaient débuté en battant Lens (1-0) à Bollaert grâce à un but de Mathieu Debuchy et qu'ils ont conclu par un match nul face à Amiens (1-1), au stade Gérard Houllier du Touquet. En première mi-temps, Jean-Louis Gasset a aligné son « équipe type » du moment, avec Loà¯s Diony en pointe et non Robert Beric, aux côtés de Romain Hamouma et de Wahbi Khazri, avec le trio M'Vila-Selnaes-Diousse au milieu. Un 4-3-3 qui a plutôt bien fonctionné, l'ASSE dominant copieusement la première mi-temps face à de très pâles amiénois, toujours dans l'attente de renforts après avoir vu partir Gaël Kakuta.

Khazri régale, Diony marque”¦

Auteur de son 3e but de la préparation, Diony a ouvert le score en fin de première mi-temps sur un centre d'Hamouma, après un relai de Khazri. Et ce n'est qu'en fin de rencontre que les Picards ont égalisé, par Moussa Konaté, suite à une perte de balle de Mahdi Camara. Hormis Stéphane Ruffier, qui n'avait pas encore encaissé de but jusque-là , en trois matches, Neven Subotic et Robert Beric, l'ASSE affichait un visage très juvénile, Gasset ayant fait rentrer sa jeune classe et notamment un Bilal Benkhedim à nouveau à son avantage. La rencontre a permis à Khazri de faire ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs, et le baptàªme du feu, salué par Gasset, a été très encourageant. Bien en jambes, le Tunisien a été très en vue et il aurait pu marquer un but en début de rencontre sur une frappe du gauche qui a échoué sur la barre.

”¦ mais Gasset s'impatiente

Avant d'ouvrir le score, Diony, lui, avait raté un penalty qu'il avait lui-màªme obtenu. Les deux hommes ont animé la rencontre et l'ASSE a montré un visage séduisant et solide avant l'entrée en jeu des jeunes. Le dernier match de préparation samedi contre Nice, à Feurs (19h), permettra aux « titulaires » de jouer encore un peu plus, près d'une heure sans doute pour la plupart. L'heure n'est plus aux essais puisque la reprise de la L1 arrive à grands pas, le 11 août contre Guingamp. Il y a donc fort à parier que Gasset réduise son groupe, après avoir emmené 25 joueurs au Touquet. Le Montpelliérain l'a dit haut et fort dans le Nord, vendredi dernier : il attend encore du renfort. Sa sortie médiatique a fait désordre mais nul doute qu'elle contribuera à secouer le cocotier et à faire avancer les choses. Des arrivées sont attendues ces prochains jours, à commencer par celle de Timothée Kolodziejczak, mais également des départs, de nombreux indésirables étant toujours là , à s'entraà®ner à L'Etrat en attendant de trouver preneur”¦ ou pas.

Laurent HESS

Plus d'informations Plus d'articles