Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – Nîmes (2-1) : les notes des Verts (Ruffier et Beric en sauveurs)

L’ASSE a ravi la 4e place de la L1 à l’OM en s’imposant contre Nîmes lundi soir.

Voici nos notes pour les joueurs stéphanois.

RUFFIER (7)

Comme Bernardoni de l’autre côté, le gardien des Verts a réalisé un grand match, multipliant les arràªts. Une superbe envolée sur une frappe en lucarne de Bouanga (61e). Sauvé par sa barre sur une tàªte de Bozok (64e).

DEBUCHY (5)

Il a eu du mal à entrer dans son match. En manque de rythme il a été rapidement averti pour une faute sur Maouassa (6e) et a frôlé l’expulsion. Mais à l’image de son équipe, il n’a rien lâché. Un tir sur le poteau (28e) et un sauvetage devant Bozok (55e).

SUBOTIC (5)

Le public du Chaudron s’est parfois agacé de ses passes en retrait. S’il a laissé aux autres le soin de relancer, le Serbe a fait le boulot défensivement. Une intervention plus que limite sur Bozok (55e)…

KOLO (5)

Lui aussi a souvent été sur le fil du rasoir. Mais il s’en est tiré à bons comptes.

POLOMAT (5)

Le but nà®mois est venu ce son côté et il a laissé un peu trop de libertés à Bouanga. Mais offensivement, il a été disponible. Un bon centre pour la tàªte de Beric (4e).

M’VILA (6)

Il a eu du retard à l’allumage. Mais il s’est vite ressaisi et il a abattu un gros travail dans l’entre jeu. 19 ballons gagnés.

AIT-BENNASSER (3), puis VADA

Comme face à Lille (0-1) lors du dernier match à domicile, Aà¯t-Bennasser a eu un gros déchet. L’ouverture du score des Nà®mois est venue sur l’une de ses pertes de balle. Remplacé par VADA, qui s’est illustré en délivrant une passe décisive lumineuse sur le but victorieux de Beric.

HAMOUMA (4), puis GHEZALI

Très bon lors du match précédent à Caen (5-0), Hamouma s’est beaucoup moins mis en évidence. Il a buté d’entrée sur Bernardoni (4e) et n’a pas fait de différences, malgré ses efforts. Remplacé par GHEZALI, averti avant d’avoir touché le ballon (85e).

CABELLA (6)

Omniprésent, le meneur de jeu des Verts a sonné la révolte après l’ouverture du score nà®moise. Il a profité d’un raté de Ferri pour égaliser d’un joli piqué et a survolé la fin de la première mi-temps. Mais on l’a beaucoup moins vu en deuxième.

NORDIN (5), puis DIONY

Nordin a donné un caviar à Hamouma (4e) mais il a oublié Beric (41e) et a buté deux autres fois sur Bernardoni (18e, 50e). L’efficacité lui a fait défaut. Remplacé par DIONY, bien plus discret.

BERIC (6)

On peut lui reprocher sa lenteur, mais après avoir sollicité Bernardoni d’un coup de tàªte (4e), le Slovène s’est signalé par une belle ouverture pour Nordin (18e). Et surtout, c’est lui qui est venu offrir la victoire à l’ASSE, en prolongeant l’ouverture de Vada, d’un geste plein de sang froid.

Laurent HESS

Plus d'informations Plus d'articles