Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – Nîmes Olympique : Paquet monte au front contre la programmation « catastrophique »

A l’occasion d’une conférence de presse particulière ce samedi, Frédéric Paquet est monté au front pour critiquer la reprogrammation tardive du match ASSE – Nîmes.

Du fait du rassemblement des gilets jaunes prévus ce week-end à Saint-Etienne, la Préfecture de la Loire n’a pas voulu prendre de risques, se mettant d’accord avec la LFP pour que la rencontre ASSE – Nà®mes, initialement prévue dimanche à 15 heures, se joue finalement lundi soir (20h30). Un choix que le club a subi sans avoir réellement son mot à dire.

Pour bien faire comprendre que l’AS Saint-Etienne n’est pour rien dans cette reprogrammation ubuesque, Frédéric Paquet (directeur général des Verts) s’est présenté en conférence de presse ce samedi pour livrer la position du club sur la question.

« Jouer le lundi, c’est catastrophique »

« Le lundi et plus généralement les jours de semaines sont les pires jours pour organiser un match de foot. Les supporters travaillent, ont des contraintes familiales et ne peuvent pas vivre leur passion. Le report du match est d'autant plus pénalisant que de nombreux supporters s'étaient organisés pour venir dans le Chaudron. Certains avaient réservé des billets de train et consenti des sacrifices. Ils sont atterrés par cette programmation, le club aussi. Le club subit cette décision. Quand il a été question du report, on s'est abord battus pour jouer le dimanche. Puis quand le report a été acté, on a tout fait pour jouer à 20h30 et non à 19h comme c'était prévu. Mais jouer le lundi, c'est catastrophique », a confié Paquet.

Conscient que le club est pénalisé sportivement par cette décision, le dirigeant ligérien souhaite que ce genre de désagrément ne se reproduise plus…

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles