Nolan Roux, l’attaquant de l’ASSE, a pris l’habitude d’évoluer à plusieurs postes avec les Verts. Ce qui nécessite des repères différents.
Arrivé de Lille où il évoluait exclusivement en numéro 9, Nolan Roux a vu son jeu évoluer chez les Verts, notamment depuis l’arrivée de Robert Beric. L’attaquant slovène l’a contraint à se déplacer sur un côté droit à Roux a trouvé ses repères.
Au micro de France Bleu Saint-Etienne Loire, l’attaquant stéphanois confie qu’il apprécie beaucoup cette complicité sur le terrain. « Quand j’évolue sur le côté et que Robert est dans l’axe j’ai beaucoup de facilité à le trouver sur les centres. Je me suis senti à l’aise une bonne partie de la saison dernière sur ce côté droit. à‡a m’a beaucoup servi : ce ne sont pas les màªmes déplacements. J’ai pu donner des passes décisives. Il y a des repères à rendre. Passer sur le coté droit ne me gène pas du tout car j’ai appris certains déplacements et certaines attitudes à avoir sur ce côté là ».
Et lorsque Nolan Roux retrouve une position plus axiale, il a également quelques automatismes, avec des joueurs en particulier. « Quand je suis en pointe, j’aime jouer avec Romain Hamouma et Kevin Monnet-Paquet qui sont des gens que j’apprécie. On a aussi des affinités sur le terrain. » Victime d’une béquille en ce début de semaine, Nolan Roux devrait bien àªtre présent contre Nice.
Julien Pédebos