Nous suivre
Image par défaut

FC Metz

ASSE : Nolan Roux revient sur les Verts, Pierre Ménès le flingue en une phrase

Une petite phrase de Nolan Roux dans L’à‰quipe et la réponse de Pierre Ménès sur Twitter ont déclenché une mini polémique ce samedi matin.

Une petite phrase de Nolan Roux dans L’à‰quipe et la réponse de Pierre Ménès sur Twitter ont déclenché une mini polémique ce samedi matin.

Son aventure à l’ASSE a pris fin cet été. Ou plutôt, son calvaire. Car depuis de longues semaines, Nolan Roux ne jouait plus. Une situation que le joueur de 29 ans, désormais titulaire au FC Metz, n’a pas forcément bien vécue, comme il l’explique ce samedi dans les colonnes du quotidien L’à‰quipe.

Mon choix de rejoindre Metz est venu après ma fin de saison à Saint-à‰tienne, où j'ai passé deux mois sans jouer. J'ai mal vécu cette situation, il fallait que je rebondisse. C'est marquant quand on demande à un joueur de vider son vestiaire à deux mois de la fin de saison… Cela ne m'était jamais arrivé. Mentalement, on en prend un coup. On avait encore envie d'aider, mais c'est difficile d'àªtre motivé pour aller en CFA 2. Je me souviens d'un match à Cournon qui a été interrompu car les gens balanà§aient des bouteilles de champagne vides sur le terrain, ৒a failli finir en bagarre, les mecs sont descendus des tribunes (rires)… J'avais besoin de retrouver le plaisir d'àªtre sur un terrain et de ressentir qu'on avait besoin de moi.’

Roux : ‘Le football ne m’a jamais fait ràªver’

Interrogé sur son choix de rejoindre une équipe luttant pour sa survie en Ligue 1, Roux semble par ailleurs un tantinet désabusé.

Jouer le maintien, à§a ne fait pas ràªver ? Je n'en suis plus à vouloir ràªver. Le foot ne m'a jamais fait ràªver. J'ai pris beaucoup de plaisir, j'ai vécu des choses que beaucoup de personnes auraient aimé vivre, la Ligue Europa les jeudis soir à Sainté, les stades blindés. Je ne dis pas que je suis blasé, bien au contraire. Je viens dans un club qui fait confiance à tout le monde : peu importe notre parcours, on ne sera pas jugé là -dessus.’

Ménès, une vanne qui passe mal sur Twitter

Ces propos ont fait bondir Pierre Ménès. Le consultant de Canal+ estime en effet que l’ancien Stéphanois crache dans la soupe. Et ne s’est pas prié pour le faire savoir sur son compte Twitter, avec une vanne particulièrement acide : ‘Le foot ne l’a jamais fait ràªver ? L’inverse est vraie aussi.’

Dans la foulée, et face aux réactions outrées de certains internautes, Ménès a fait le procès d’un Roux rarement convaincant ces dernières saisons. Deux enseignements à cette micro-polémique : on reproche aux footballeurs d’abuser de la langue des bois mais leur honnàªteté se retourne souvent contre eux. Et l’humour passe toujours aussi mal sur Twitter.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles