Voici les notes des Stéphanois :
Ruffier (6) : Le Bayonnais ne peut rien sur le coup de canon d'Eysseric. Il est en revanche bien présent pour sortir deux arràªts réflexes devant Séri (28e) et Pléa (68e). Auteur d'un bon sauvetage à la fin (86e) et sur le lob de Belhanda (92e).
Théophile-Catherine (5) : L'ex joueur de Cardiff a fait son match sans éclat ni fioriture dans l'axe droit de la défense. A basculé latéral gauche à la fin lors du passage en 4-3-3.
Lacroix (4,5) : Dans l'axe du trio défensif, le Suisse a eu un peu de mal, sanctionné d'un carton jaune pour une faute sur Eysseric (48e). Une biscotte qui l'a sans doute incité à se retenir sur le but de l'ailier du Gym.
Perrin (5,5) : Malheureux sur le but d'Eysseric où le contre ne lui est pas favorable, le capitaine des Verts a malgré tout été exemplaire dans l'envie, tentant à plusieurs reprises d'amener le surnombre dans la surface nià§oise. Tout proche d'égaliser (88e).
Malcuit (5) : Le jeu a beaucoup penché de son côté et il n'a pas eu son rendement habituel offensivement. En revanche, on ne peut pas lui reprocher grand-chose défensivement et son retour devant Pléa a sauvé le but du 2-0 (86e).
Veretout (4,5) : Sa patte sur les coups de pied arràªtés a encore été très intéressante, on peut cependant regretter sa passe en retrait ratée qui amène le but d'Eysseric. Le point noir de son match.
Selnaes (5,5) : En pointe basse du triangle stéphanois, l'ancien joueur de Rosenborg a posé des problèmes à l'entrejeu azuréen. Impeccable à la récupération et propre dans ses passes, il aurait pu donner une passe décisive à Nolan Roux (7e). Remplacé par Dabo (82e).
Saivet (4,5) : Un bon centre en première période (33e), une tàªte puissante à côté (50e) et c'est à peu près tout ce qu'on peut mettre à son crédit. Moins fringuant qu'avant la tràªve.
M'Bengué (4) : Maladroit dans ses centres, le Sénégalais est passé à côté de son match. Remplacé par Monnet-Paquet (69e) pour apporter plus d'allant offensif.
Roux (4) : s'il a eu beaucoup d'activité lors du premier acte, le natif de Compiègne a manqué deux occasions nettes (7e et 33e) qui l'ont fait sortir de son match.
Sà¶derlund (4) : précieux dans les duels aériens et dos au but, l'attaquant l'est beaucoup moins lorsqu'il a le ballon dans les pieds. Il a notamment manqué une grosse occasion en tirant sur la main de Dante (31e) et pris un carton jaune pour une intervention à retardement sur Cyprien. A cédé sa place à Nordin (82e), sanctionné d'un jaune pour une faute sur Pléa.
Conclusion : Auteurs d'une prestation sérieuse face au leader du championnat, l'ASSE a fait son match mais manqué d'efficacité dans le dernier geste. En face, les Aiglons n'ont pas été monstrueux mais se sont montrés réalistes.
Alexandre CORBOZ