Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

ASSE – OGC Nice (1-4) : ces 5 points qui ont gâché le retour de Galtier sur le banc

Pour son retour sur le banc après trois matches de suspension, Christophe Galtier espérait que son ASSE lui offre une sixième victoire consécutive en Ligue 1 face à Nice dans un Chaudron en fusion.

Malheureusement, ce n'est pas ce qu'il a obtenu avec cette lourde défaite (1-4). Voici les raisons de la débâcle.

La jeunesse de Nantes n'a pas confirmé

Si Christophe Galtier pensait jouer sur la dynamique actuelle en alignant le màªme onze qui avait battu Nantes à une exception près (Lemoine par Pajot), son coup est manqué. Il faut dire que si Kévin Malcuit et Pierre-Yves Polomat avaient été très performants face aux Canaris, ils ont cette fois-ci pris l'eau. Quant à Jonathan Bamba, il n'a pas su réaliser une rééditer sa prestation aboutie avant de sortir à la pause.

L'inspecteur Beric maladroit

Excellent il y a une semaine et au repos à Troyes, Robert Beric n'a pas été en mesure d'enchaà®ner un troisième but en trois apparitions. S'il pèse toujours autant sur les défenses, le Slovène a raté deux grosses situations à 1-1. Un duel face face à Mouez Hassen (21e) et une tàªte inexplicablement à côté du but alors qu'il était démarqué (29e). L'ancien joueur du Rapid a mangé la feuille.

Deux blessés en deux minutes

Que s'est-il passé à l'heure de jeu ? Pendant plusieurs minutes, les Verts ont joué à neuf contre onze suite aux blessures successives de Florentin Pogba et de Jérémy Clément. C'est paradoxalement à ce moment-là que Nice a vu Nampalys Mendy se faire exclure. Alors que l'infirmerie commenà§ait à se vider, c'est deux nouveaux joueurs qui y rentrent. A quatre jours seulement du déplacement face à la Lazio de Rome, c'est problématique.

Une agressivité en deà§à

Si les Verts sont tombés sur un Hatem Ben Arfa stratosphérique qui a passé en revue toute la défense ligérienne pour tuer le match (3-1), la base arrière de l'ASSE a grandement manqué d'agressivité sur tous les buts. C'est d'ailleurs sur ce point que Romain Hamouma avait insisté à la pause au micro de Canal+, parlant d'une « première mi-temps ratée » où l'équipe n'était « pas dedans ». Les Verts avaient-ils déjà la tàªte à Rome ? Possible”¦

Hamouma n'est plus décisif

En parlant de Romain Hamouma, on soulignera que l'état de grâce de l'ancien Caennais est bel et bien fini. Auteur de cinq buts, impliqué sur six des huit premières réalisations des Verts cette saison, l'ailier ligérien a eu les ailes coupées par sa suspension en Ligue Europa face à Milsami et Rosenborg. Sur les six derniers matches, Hamouma est apparu quatre fois ”¦ Et n'a été décisif qu'une seule fois.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles