Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – OL (2-0) : insultes, saccage, Lemoine… Romeyer enfonce les Gones

Invité de RMC ce soir, le président de l’ASSE Roland Romeyer s’est livré à un véritable réquisitoire contre l’attitude des joueurs de l’OL pendant et après le derby.

Invité de RMC ce soir, le président de l’ASSE Roland Romeyer s’est livré à un véritable réquisitoire contre l’attitude des joueurs de l’OL pendant et après le derby.

Ce n’est pas encore cette année qu’on aura eu droit à un derby apaisé. La rencontre de dimanche soir entre l’ASSE et l’OL, remportée par les Verts (2-0), s’est achevée dans la confusion après les expulsions successives de Rachid Ghezzal et Corentin Tolisso, auteurs d’un mauvais geste sur Fabien Lemoine. Ce lundi soir, le président stéphanois Roland Romeyer a donné sa version des différentes polémiques de la soirée. Ses propos sont retranscrits par le site Poteaux-Carrés.

Les accusations de Genesio contre Lemoine

J’ai été choqué par l’attitude des Lyonnais hier soir et triste pour Fabien Lemoine. C’est une victime. Il est entré à 2-0. J’ai beaucoup d’admiration pour ce que fait Genesio mais j’ai été choqué par ses déclarations. Fabien Lemoine, c’est quelqu’un d’exceptionnel ! Un joueur que beaucoup de présidents aimeraient avoir. Un professionnel, quelqu’un d’intègre. Je ne veux pas laisser accuser Fabien Lemoine. Il est sorti avant la fin du match car il a eu peur d’avoir la jambe cassée. Il ne faut pas oublier que Fabien Lemoine n’a plus qu’un rien suite à un choc lorsqu’il jouait à Rennes. Il a eu peur, nous avons peur. J’ai revu ce matin au ralenti l’action. S’il a le pied d’appui bien pris, il se fait casser la jambe comme Jérémy Clément contre Nice.’

Les insultes de Caà¯azzo contre les joueurs de l’OL

Je n’étais pas à côté de Bernard Caà¯azzo quand il a eu des mots sur les Lyonnais. Ce sont des images volées, pas des déclarations. Avec Bernard, on vit les matches intensément, avec beaucoup de stress. C’est difficile. On a eu très peur quand Tolisso a fait ce tacle assassin. Ceux qui avaient assisté à la fracture de Jérémy Clément ont pensé à à§a. Fabien Lemoine a quitté le terrain très, très affecté. Il n’est pas allé dans le vestiaire, il est allé dans le bureau du docteur. À chaud, Bernard a fait une réflexion. Bon, voilà , c’est tout, à§a arrive ! On a eu peur, c’est tout !

Le vestiaire saccagé par les Lyonnais

Je suis déà§u de la réaction des Lyonnais mais je ne veux pas polémiquer. Je ne suis pas comme à§a. Simplement, quand màªme, il y eu ce qu’ils ont fait sur le terrain et ensuite ce qu’ils ont fait dans le vestiaire. Quand on est mauvais joueurs”¦ Ils ont cassé le vestiaire. Déjà , en novembre dernier, leurs U19 avaient cassé le vestiaire dans la nouvelle tribune de l’à‰trat. Hier, ils cassent le vestiaire à Geoffroy-Guichard. Ce n’est pas à§a, le sport ! J’ai eu Saint-Etienne Métropole ce matin qui envisageait de déposer plainte. Mais je pense que l’on va s’arranger à l’amiable. Je suis pour pacifier les choses.’

Pas certain que ce nouveau derby riche en polémiques y contribue…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles