Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE, OL : l’affaire Aulas à la LFP pourrait retomber sur Caïazzo !

Afin d’assurer la présence de Jean-Michel Aulas au conseil d’administration de la LFP, le poste de président du syndicat Première Ligue pourrait lui être confié.

Ses tweets, la réforme de la Ligue des champions qu’il a laissée passer, une répartition des droits TV favorable aux ‘gros’ clubs dont fait partie l’OL… Les griefs à l’encontre de Jean-Michel Aulas sont nombreux. Ils expliquent pourquoi le président rhodanien pourrait perdre sa place au conseil d’administration de la LFP, suite à la fronde de plusieurs clubs moins huppés.

Caà¯azzo sacrifié pour faire place à Aulas ?

Certains dirigeants estiment toutefois qu’il serait dommage de se priver des compétences et de l’expérience de JMA, à la tàªte des Gones depuis 30 ans. ‘Je ne crois pas que ce soit une bonne chose de l’écarter, regrette ainsi Saà¯d Chabane, le président du SCO d’Angers, dans les colonnes de L’à‰quipe ce vendredi. Avec Loulou Nicollin, il est le plus ancien. Il a sa personnalité, elle dérange parfois, mais il faut trouver le juste équilibre.’

Le compromis pourrait àªtre le suivant, selon le quotidien : Aulas serait nommé à la tàªte du syndicat Première Ligue, ce qui lui offrirait d’office un fauteuil au conseil de la LFP, sans rien changer à la composition de celui-ci. Principale victime de l’affaire, Bernard Caà¯azzo, président du conseil de surveillance de l’ASSE, actuel président de Première Ligue et premier soutien de JMA dans cette affaire…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles