Ligue 1
ASSE, OL : l’attitude de Lopes pointée du doigt par le stadium manager blessé
Blessé par un jet de projectile lors du dernier ASSE – OL, le stadium manager du Chaudron revient ce samedi, dans L’à‰quipe, sur cet incident.
Blessé par un jet de projectile lors du dernier ASSE – OL, le stadium manager du Chaudron revient ce samedi, dans L’à‰quipe, sur cet incident.
Dimanche dernier, contre Rennes, Samuel Rustem a effectué son retour à Geoffroy-Guichard. Le stadium manager des Verts, puisque c’est de lui qu’il s’agit, se remet tout juste du projectile reà§u en plein visage lors du dernier derby face à l’OL (2-0), un incident à la suite duquel il a dû àªtre opéré.
‘Anthony Lopes avait rendu le contexte encore plus tendu’
S’il devrait retrouver, à terme, l’usage de son Å“il meurtri, Samuel Rustrem n’en regrette pas moins l’attitude du gardien lyonnais Anthony Lopes qui, selon lui, a mis de l’huile sur le feu dans les jours précédant la rencontre, puis sur la pelouse de l’enceinte forézienne.
‘En rayant dans la semaine Saint-à‰tienne sur son maillot du centenaire de la Coupe de France floqué du nom de tous ses vainqueurs, Anthony Lopes avait rendu le contexte encore plus tendu. Alors, quand j’ai vu le gardien de l’OL traverser le terrain pour aller saluer ses supporters au coup de sifflet final, j’ai senti une zone dangereuse de vulnérabilité. Il ne devait pas aller plus loin. Mais il y allait. J’ai donc décidé de l’arràªter, sans excès de zèle. Je me suis approché de lui et je lui ai dit : ‘S’il vous plait, Monsieur Lopes, il faut rentrer au vestiaire. S’il vous plait.’ Mais c’était trop tard…’
‘Ma plainte et celle du club n’ont que peu de chance d’aboutir’
Le stadium manager de Geoffroy-Guichard s’attend également à ce que cette affaire reste sans suite, à son grand regret.
‘Anthony Lopes n’a pas pris de mes nouvelles, seul le stadium manager de l’OL l’a fait. Mais que Lopes m’appelle, ce n’est pas à§a qui va me guérir. Là où j’ai les boules, c’est que ce crime restera impuni. On ne pourra pas identifier le pauvre gars sans cerveau qui m’a fait à§a. Le système de surveillance du Chaudron n’est pas aux normes, les images sont inexploitables. Ma plainte et celle déposée par le club n’ont que peu de chance d’aboutir.’
Sylvain Opair