Ligue 1
ASSE – OL : Pourquoi Stéphane Ruffier sera déterminant lors du derby
Capitaine de l’ASSE, en l’absence de Loïc Perrin, blessé, le gardien Stéphane Ruffier aura une fois encore un immense rôle à jouer lors du derby, dimanche soir face à l’Olympique Lyonnais.
Ce ne sont que quelques statistiques. Publiées sur le site de la LFP (Ligue de Football Professionnel) et qui rappellent, si besoin était, le rôle majeur détenu par Stéphane Ruffier chez les Verts de Saint-Etienne. Celui que beaucoup considèrent comme le meilleur gardien de Ligue 1 en est déjà , cette saison, à 75% de tirs arràªtés. Et a màªme profité de quelques derbys, disputés dans le chaudron de Geoffroy-Guichard, pour définitivement entrer dans le coeur des supporters stéphanois. Sa parade, la saison passée, sur une frappe de Rachid Ghezzal, ainsi que celle sur un coup-franc de Grenier, le pénalty arràªté il y a deux ans face à Lacazette, Ruffier est un joueur de derby.
Dimanche, il disputera à domicile son 6e rendez-vous tant attendu face au voisin lyonnais. Pour 40% de victoires, et quatre buts, seulement, concédés en 5 rencontres. Le capitaine des Verts n’a plus encaissé de but depuis plus de 180 minutes et enregistre 76% d’arràªts lors de ces duels dans la chaudron. Enfin, et c’est assez rare pour àªtre souligné, Ruffier affrontera dimanche une formation lyonnaise dont aucun joueur n’a encore marqué le moindre but lors du derby. Pour voir si la série continue, rendez-vous dimanche soir vers 23 heures.
L.T.